Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La Jordanie, un des premiers pays à vacciner les réfugiés contre le Covid-19

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  AIP


Abidjan- La Jordanie est devenue l’un des premiers pays au monde à commencer à vacciner les réfugiés contre le Covid-19, selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

« Une fois de plus, la Jordanie a fait preuve d’un leadership et d’une solidarité exemplaires », a déclaré le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, et rapporté dimanche 17 janvier 2021 le site d’information de l’ONU.

Pour assurer la sécurité de tous, a-t-il fait savoir, sur les 90 pays ayant des stratégies de vaccination contre le nouveau coronavirus, 51 se sont engagés à inclure les réfugiés.

Le chef du HCR a donc appelé les États à suivre cet exemple en incluant les réfugiés dans leurs campagnes de vaccination sur un pied d’égalité.

Selon M. Grandi, « la majorité des réfugiés du monde sont accueillis dans des pays à faible et moyen revenus ».

Il est important que « la communauté internationale doit faire plus pour aider les gouvernements hôtes à accéder aux vaccins », a souligné Filippo Grandi, ajoutant qu’« un accès mondial et équitable est ce qui, en fin de compte, protègera les vies et endiguera la pandémie ».

Sdaf/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment