Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le gouvernement prend quatre mesures pour endiguer la recrudescence des contaminations à la Covid-19

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Lobatchevski
Lutte contre le coronavirus : les autorités municipales de Port-Bouët exigent le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés
Abidjan le 23 Mars 2020. Dans la continuité de l`application des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus, les élus locaux ont pris plusieurs dispositions. A Port-Bouët, outres les mesures dans le secteur du transport et les lieux de culte, les autorités ont posé un autre acte fort ce lundi en exigeant le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés.


Abidjan - La Côte d’Ivoire compte à la date du jeudi 21 janvier 2021, 25 751 cas confirmés de Covid-19 dont 24 119 guérisons, 142 décès et 1 490 cas actifs, emmenant le Conseil national de sécurité à prendre quatre mesures pour contrer l’augmentation de la maladie.

Ces mesures prises par le gouvernement ivoirien sont l’intensification du contrôle de l’obligation du port de masque, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés, et dans tous les espaces publics, la stricte application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières, la révision du délai de validité du test Covid-19 qui passe de sept jours à cinq jours et l’instauration de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire.

Le président de la République, Alassane Ouattara a donné des instructions pour l’accélération du processus d’acquisition des vaccins anti-Covid-19 et exhorte la population à plus de responsabilité, de discipline et de civisme quant au respect des mesures barrières.

(AIP)

eaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment