Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prétendu partenariat avec la société GEN (Global network) pour une opération en faveur des PME : le Ministère de l’Économie et des Finances dénonce une arnaque (Communiqué)

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d’ouverture de la Revue du comité de Direction de la DGPTC
Procédant à l’ouverture du séminaire de la revue de direction du 2ème semestre 2019 de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP), le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a relevé le jeudi 20 février 2020 à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau, les défis de cette administration financière placée sous sa tutelle.Photo : Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances.


Il revient de façon récurrente au Ministère de l’Economie et des Finances, que des individus malintentionnés, opérant à travers le web, et prétendant agir au nom et pour le compte du dudit ministère, adresseraient des formulaires à renseigner à des patrons de Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le but de leur faire bénéficier de fonds et de financements dans le cadre d’une opération dénommée « Promotion à l’Investissement et au développement des PME ». Cette opération serait le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Economie et des Finances et une société dénommée GEN (Global Entrepreneurship Network).

Le Ministère de l’Economie et des Finances tient à préciser qu’il n’est ni de près ni de loin concerné par une telle opération.

Le Ministère de l’Economie et des Finances porte à la connaissance de tous les promoteurs de PME qu’il n’a signé aucun accord de partenariat avec la prétendue société GEN, et qu’au demeurant, aucune de ses Directions, Structures sous tutelle et aucun de ses Services n’a été instruit à l’effet de conduire une telle opération qui relève purement et simplement de l’arnaque.

Le Ministère de l’Economie et des Finances en appelle à la vigilance des responsables des PME et des opérateurs économiques, et informe que les autorités compétentes ont été saisies en vue de rechercher et de poursuivre les auteurs de ces faits

Fait à Abidjan le 12 février 2021

Pour le Ministère de l’Economie et des Finance

Le Chef de Cabinet
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment