Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de la première session intensive de formation de l’UDH 2021

Publié le mardi 2 mars 2021  |  AIP


La première session intensive de formation de l’université des droits de l’homme (UDH) du conseil national des droits de l’homme (CNDH) a démarré lundi 1er mars 2021 à Abidjan sur le thème, « Droits de l’Homme et Elections ».

Le CNDH à travers cette université, a initié une session de formation à l’endroit de ses observateurs et des membres des organisations de la société civile en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles en matière de monitoring du processus électoral. Cette session de formation se tiendra du 1er au 5 mars dans les locaux du CNDH.

« L’objectif de cette présente session est de former et d’outiller 50 observateurs de la société civile et ceux du CNDH à de bonnes pratiques pour une observation efficace des scrutins à venir, notamment les élections législatives du 06 mars 2021 », a expliqué sa présidente, Namizata Sangaré.

Le directeur Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann qui accompagne ce projet, Jo Holden, a invité les auditeurs à l’assiduité et à la ponctualité quant à cette session de formation. « Cette formation, tout en aidant à veiller au respect des droits de l’homme lors du scrutin à venir, vous aidera à être des leaders publics accomplis » a-t-il déclaré.

Les différents thèmes abordés sont entre autres, le cadre constitutionnel, institutionnel et légal des élections en Côte d’Ivoire, le cadre juridique et le mode opératoire de l’élection des députés, la grille d’observation pour l’élection des députés, la rédaction d’un rapport de bureau de vote et les critères d’élaboration d’un bon rapport d’observation électorale.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment