Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Publié le mardi 2 mars 2021  |  AIP
Transport
© Autre presse par DR
Transport urbain: l`arrivée de la SOTRA à Bouaké suscite beaucoup d`espoir pour les populations
Ce lundi 1er mars 2021


Le projet de déploiement de la société des transports abidjanais (SOTRA) à Bouaké sera effectif à la prochaine rentrée scolaire.

L’annonce a été faite lundi 1er mars 2021 par le ministre des transports, Amadou Koné, et confirmée par le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, lors d’une rencontre à laquelle ont pris part les autorités locales, les acteurs du secteur des transports et les étudiants des grandes écoles et de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.

Selon le premier responsable de la SOTRA, 73 autobus seront déployés dans un premier temps sur huit lignes qui traversent la ville de Bouaké d’est en ouest et du nord au sud. Il a précisé que ces huit lignes totalisent ensemble 110 km et qu’il y aura autant de terminus que de ligne.

Le ministre Amadou Koné s’est réjoui de l’aboutissement heureux de ce projet qui va garantir la mobilité des populations de Bouaké et leur faciliter la vie. Il a également exprimé sa profonde gratitude ainsi que celle de l’ensemble des populations de Bouaké au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a permis ce déploiement de la SOTRA à Bouaké à travers un décret pris en conseil des ministres.

Le premier responsable du département des transports a été suivi en cela par le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, qui a également manifesté sa joie d’accueillir ce « beau projet » dont la concrétisation va faciliter la vie de ses administrés.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment