x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 mars 2021 | Abidjan.net

Journée internationale des droits de la femme : la BNI salue la contribution du personnel féminin à son essor

© Abidjan.net Par Donald
Célébration de la Journée internationale des droits de la femmes par la BNI
Abidjan le 08 mars 2021. A l`occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Banque Nationale d`Investissement a organisé une cérémonie en l`honneur des femmes de l`institution financière
C’est dans une ambiance bon enfant que les Femmes de la Banque nationale d’Investissement (BNI) ont été célébrées ce lundi 08 mars 2020 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme à Abidjan.

La Direction générale de cette institution financière en a profité pour rendre un vibrant hommage à "ses braves" femmes pour leur dévouement à la tâche dans cette banque. Il s’agissait également pour la direction de la banque de faire le bilan en matière de droits des femmes et d’apprécier toutes les initiatives qui ont été prises pour la promotion du genre.

En leur témoignant son admiration, Ahua Jérôme, directeur général adjoint de la BNI a, au nom du premier responsable de la Banque, exprimé sa reconnaissance aux femmes pour leur implication et contribution à tous les niveaux dans l’essor et la pérennité de cette institution. Selon lui, au niveau de la BNI, des efforts sont régulièrement consentis dans la
mise en œuvre de l’objectif d’égalité de chances à des postes spécifiques sans discrimination de genre. Ainsi, "sur un effectif de 632 personnes, 313 sont des femmes soit 49,53% (dont 223 cadres) présentes à tous les niveau......[////////x de l’entreprise." Même s’il est vrai que les femmes se démarquent de plus en plus dans notre cadre professionnel par leur leadership, elles doivent davantage
fournir un travail sur elles-mêmes en s’affirmant en tant que leader tout
en conservant leur authenticité, définir leur style de leadership, développer leur assertivité et surtout gagner en influence. " a fait savoir M. Ahua Jérôme.
Séance tenante, la direction générale s’est engagée à soutenir, par l’octroi d’une subvention, l’Association des Femmes de la BNI, UNIFEM BNI.


Dame Koné, représentante des femmes de la BNI, a exprimé la profonde et sincère gratitude des femmes de cette institution à la Direction Générale pour son leadership et ses efforts constants en faveur de la promotion de la femme.
"Nous avons été fortement marquées, lors de la mémorable édition 2020 des cérémonies de la journée des droits des femmes, par l’exhortation de Monsieur le Directeur Général au développement du leadership féminin au sein de la BNI, notamment à travers l’appel à la
création d’une association des femmes" s’est-elle réjouie.
Tout en rassurant la direction générale de pouvoir compter sur les femmes de la BNI pour relever les défis de la qualité et de la rentabilité, elle a exhorté les membres de leur association à redoubler d’effort pour affirmer leur leadership.

Organisme financier incontournable dans le développement économique de la Côte d’Ivoire depuis 60 ans, la Banque Nationale d’Investissement (BNI), a depuis 2004 un capital de 20,5 milliards de francs CFA détenu par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Strictement réservée à tout le monde et toujours plus proche de ses clients, la BNI développe également des produits et services variés et adaptés à un environnement en constante évolution. Combinant les avantages d’une banque tournée à la fois vers les Entreprises et les Particuliers, la BNI devient ainsi l’interlocuteur privilégié pour relever le défi du développement en Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ