Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Taux d’exécution de 95% pour le Programme des infrastructures socio-économiques au Burkina Faso (gouvernement)

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  AIP


Abidjan--Le Programme des infrastructures socio-économiques a connu un taux d’exécution de plus de 95% en 2020 pour un financement de 11 milliards de FCFA par le budget de l’Etat, a indiqué mercredi le ministre porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, rapporte l'Agence d'informations du Burkina Faso (AIB).

M. Tamboura a déclaré que le programme réalisé en 2020, qui a cinq objectifs socio-économiques, a permis la construction de 42 complexes scolaires sur 42 prévus, de 23 Centres de santé et de promotion social (CSPS) sur 25 prévus, de 69 forages et une adduction d’eau potable sur 97 prévus, d’un bâtiment administratif sur deux, de 17 radiers et 13 dalots.

S’exprimant mercredi 05 mai 2021, au sortir du traditionnel Conseil des ministres présidé par le président Roch Marc Christian Kaboré, il a annoncé la conclusion d’un marché de procédure d’entente directe pour la tranche 2021 du programme des infrastructures socioéconomiques.

Il a indiqué que «ce marché vise, entre autres, la construction de 26 complexes scolaires équipés, de 15 CSPS, d’un bâtiment administratif, de 92 forages équipés et de 16 CSPS».

«Le montant de cette autorisation est estimé à plus de six milliards de FCFA, et vise à donner des marchés à de Petites et moyennes entreprises locales», a-t-il affirmé, en précisant que le conseil des ministres a validé l’attribution des marchés à 55 entreprises pour une valeur de 9 milliards de FCFA.

"Ces marchés sont financés pour une partie par la Banque mondiale et l’autre partie, le budget national», a indiqué le ministre Tamboura.


sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment