Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FPI se montre rassurant sur le retour «visible» de Laurent Gbagbo

Publié le jeudi 10 juin 2021  |  RFI
Déjeuner
© Abidjan.net par Atapointe
Déjeuner de presse relatif au retour de Laurent Gbagbo
Abidjan le 09 juin 2021. Le porte-parole Koné Katinan a convié ce mercredi la presse étrangère pour confirmer l`arrivée de l`ex-président Laurent Gbagbo à Abidjan, le 17 juin prochain.


« Nous ne sommes pas en opposition avec le gouvernement sur le retour de Laurent Gbagbo », a déclaré Koné Katinan, porte-parole de l’ex-président devant la presse ce mercredi à Abidjan. Avec de nouveaux éléments de langage, le responsable en charge de la communication au sein du comité d’accueil a donné quelques détails sur les préparatifs. Il ne veut toujours pas d’un retour discret, mais d’un « retour visible ».
Avec nos correspondants à Abidjan, Pierre Pinto et Jean-Luc Aplogan

Le porte-parole a confirmé le 17 juin comme date de retour de Laurent Gbagbo. Son avion, un vol commercial, devrait se poser en milieu d’après-midi. Puis il enchaîne sur le format du retour et dit souhaiter « un accueil visible ». « Ce que nous voulons, c’est que la CIV soit en fête partout. Tout le monde n’est pas obligé de converger vers l’aéroport, mais quelques gens manifestent leur joie là où ils sont », expliquait hier Justin Koné Katinan.

À ce jour, nous n’avons aucune restriction de la part du gouvernement, informe Monsieur Katinan, précisant que le pouvoir reste un partenaire dans ces préparatifs. « Nous ne sommes pas en opposition. » L’ancien président rentre pour la paix et la réconciliation, a martelé l’orateur.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment