x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 12 juin 2009 | Notre Voie

Tailleurs et couturiers de Bondoukou en fête: 16 apprentis reçoivent leurs certificats de fin de formation

Le jardin de l’hôtel Marhaba de Bondoukou a été pris d’assaut par une foule immense, le samedi 6 juin dernier, à l’occasion d’un défilé de mode de l’Association des tailleurs et couturiers de Bondoukou (ATCB). En toile de fond, les patrons devraient libérer 16 de leurs apprentis qui, des années durant, ont accepté d’apprendre à leurs côtés. La cérémonie a donc consacré tous les sacrifices consentis et cela a été matérialisé par une remise de certificats de fin de formation.
En sa qualité de parrain de la cérémonie, le président du conseil général de Bondoukou, l’honorable Secré Richard, a dit toute sa satisfaction au regard de la qualité du travail abattu. La couture étant un domaine porteur, il a encouragé les responsables d’atelier et promis pour eux une aide substantiel en vue du développement de ce secteur. Il a conseillé aux uns et aux autres d’entrer en contact avec son chargé d’études afin qu’il les aident à monter des projets qui trouveront des financements. Le co-parrain Kouakou Adjoumani, cadre à la CIE, abondera dans le même sens tout en souhaitant bon vent à ceux qui ont terminé leur formation. Quant au président de l’ATCB, Zéi Adamo, il a félicité les apprenants avant de leur prodiguer, à son tour, de sages conseils pour réussir dans la carrière.

Après quoi, l’on a assisté à un magnifique défilé de mode sur le “T”conçu pour la circonstance. Les tailleurs et couturiers de Bondoukou ont présenté à l’assistance ce qu’ils avaient de meilleur dans un décor de rêve avec des jeux de lumière dignes des grands salles de spectacle. Le public venu nombreux et composé à 80 % de femmes n’a pas boudé son plaisir. Cela a fait dire aux parrains du jour que le Zanzan peut compter sur l’ATCB pour concurrencer les autres villes de la Côte d’Ivoire, vu la qualité des tenus présentés et les déhanchements des mannequins qui ont poussé la foule à rester debout.

L’on notait à cette cérémonie haut en couleur, la présence des représentants des créateurs de mode Ciss St-Moise et du formateur Tidiane Traoré. Tout ce monde était accompagné du président par intérim de la Chambre national des métiers de Côte d’ivoire.
La fête a pris fin par la prestation de plusieurs artistes.


Adolphe Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ