x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 août 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Affaire «La Bible est truffée d’erreurs» / Ediémou répond à Eugène 1er - ‘’Il n’est pas assez éclairé pour parler de la Bible’’

Le seigneur Eugène 1er a, au cours d’une conférence de presse animée le dimanche 15 août 2010 à Koumassi-Remblais à la faveur de la fête d’Assomption célébrée ce jour même par les fidèles chrétiens, affirmé que l’humanité courait à sa perdition en suivant les écrits de la Bible. Argument qui a suscité la réaction de certains leaders religieux dont le Révérend Ediémou Blin Jacob, président de l’église du Christianisme céleste.

«Ceux qui ont écrit la Bible ont commis des erreurs. Raison pour laquelle je n’utilise pas la Bible. Abraham et Moise n’ont pas utilisé ce livre. (…) Si nous voulons suivre la Bible, le monde entier court à sa perte », dixit Eugène 1er. Une déclaration gravissime selon le révérend Ediémou Blin Jacob. « C’est une déclaration très grave. Eugène 1er n’est pas assez éclairé pour parler de la Bible. Il est trop petit pour ça », s’est-il offusqué. Avant de souligner qu’Eugène 1er est victime d’une grande ignorance. « C’est l’ignorance qui le pousse à parler de cette façon. Elle est le pire ennemi de l’homme. Et il est dit dans la Bible que le peuple périt par manque de connaissance », fait-il savoir. Le révérend Ediémou Blin Jacob a, au demeurant, demandé à celui qu’il appelle affectueusement son « petit frère » de se ressaisir. « Il faut que mon petit frère sache que la Bible a été inspirée par Dieu. Qu’il revienne à de meilleurs sentiments comme auparavant », a-t-il lancé. Quant à l’Abbé Gueu Honoré, il considère la déclaration d’Eugène 1er comme une tempête dans un verre d’eau. « Des scientifiques, des intellectuels, une grande majorité des humains croient en la Bible, cela est déjà suffisant. L’avis d’Eugène 1er est insignifiant face à l’avis général », a-t-il soutenu. Dans la même veine, le Pasteur Jean Alao, président de l’Eglise Apostolique du Christ, section francophone, fait remarquer qu’Eugène 1er souffre d’une inculture spirituelle. « C’est celui qui n’a pas fait d’étude en théologie qui peut se permettre de parler ainsi », s’indigne-t-il. Puis de renchérir en ces termes : « La bible est le fruit d’un miracle. On peut la comparer à l’incarnation de Jésus-Christ. La Bible prend en compte l’aspect culturel, linguistique, historique. Celui qui ne le connait pas peut parler de la sorte. Dans II Timothée 3 verset 16, il est écrit : Toute écriture est inspirée de Dieu… . Et 2 Pierre 1 verset 21 déclare : (…) C’est Poussés, par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu»
R.Dibi et K.A

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ