x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 janvier 2012 | AIP

Le CARPED invite les jeunes de Ouragahio à s’affranchir de toute tutelle

Le président fondateur de l’ONG "Challenge africain pour un renouveau des politiques économiques (CARPED), le capitaine Koné Eric, demandé, dimanche, Ouragahio, aux jeunes de s’imposer le devoir d’être autonomes par l’exercice d’une activité professionnelle.

Le capitaine Koné Eric, par ailleurs coordonnateur des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) de la zone Abidjan sud, a déploré, lors d’une rencontre avec les responsables de femmes et de jeunes de la sous-préfecture de Ouragahio, que la jeunesse ivoirienne soit trop politiquement engagée et divisée par les chapelles politiques souvent, a-t-il ajouté, au détriment de son autonomie financière.

Il a alors demandé aux jeunes de prendre l’exemple sur leurs différents mentors politiques qui se sont succédé à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire.

"Chacun de ces hommes a d’abord eu à accomplir sa vie professionnelle en étant excellent, chacun, dans son domaine d’activité", a-t-il souligné.

Le capitaine Koné a exhorté l’ensemble des jeunes du département de Gagnoa, de tous les bords politiques et syndicaux, de toutes les obédiences religieuses et groupes ethniques, à initier des projets à proposer au CARPED qui les soumettra de son côté à l’Institut ivoirien de l’entreprise (IIE), une structure de l’Etat prête à soutenir son ONG.

Le directeur de l’IIE, Soulama Dramane, membre de la délégation du président du CARPED, a rassuré les jeunes en leur expliquant que l’IIE a pour mission de développer les projets pour permettre à tous de s’insérer de manière professionnelle, avec le concours d’autres structures de l’Etat qui se chargent du financement et du suivi, "grâce au dispositif d’appui à la création des PME".

Le capitaine Koné Eric a, par ailleurs, annoncé la tenue des 1ère assises des structures de jeunesse, le 15 février à Abidjan, sur le terme central "La problématique de l’emploi et la réinsertion des jeunes : mauvaise qualité de la formation ou dégradation des valeurs morales et civiques ?"

Le capitaine invite toutes les jeunesses ivoiriennes à faire des propositions sur leur vision du développement de l’emploi, durant ces assises, pour permettre au CARPED de passer à l’action avec le soutien assuré des ministres de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, et de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Sidiki Konaté.

Les jeunes et femmes de Ouragahio ont adhéré au projet du CARPED dont une représentation locale a été annoncée aux populations.
(AIP)
Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ