x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 12 mars 2012 | Le Mandat

Reconnaissance et gratitude avant l’ouverture du nouveau chapitre

Le rideau est tombé, en fin d’après midi du samedi 10 mars, sur la cérémonie marquant le troisième anniversaire de notre bébé commun, Le Mandat. Trois années de vie célébrées certes dans la sobriété mais avec une légitime fierté. Les entreprises de presse ayant une espérance de vie assez court, demeurer sur le marché trente six mois d’affilé, si ce n’est un exploit, apparaît tout de même comme la réussite d’un pari. Celui de la survie. Pendant ce moment de joie et de convivialité, nous avons accueilli, avec une grande émotion, le soutien de personnalités politiques, diplomatiques et civiles. Des confères, représentés pour la plupart par leur direction générale ou de publication nous ont également témoigné leur amitié et leur sympathie. Aussi, voudrions-nous, avant d’aborder ce nouvel exercice, nous arrêter et, dans un esprit emprunt de solennité, leur exprimer notre reconnaissance et notre gratitude. D’abord au chef de l’Etat, le

Dr Alassane Ouattara et à la première dame qui nous ont accordé une attention toute particulière en se faisant représenter , à monsieur Hamadoun Touré , dinosaure de la communication , porte parole de l’Opération des Nation Unies en Côte d’Ivoire , Onuci, pour sa disponibilité et surtout pour la brillante conférence servie à nos invités, à l’Honorable Djirabou Yobou Bénoit , député de Yopougon, à la société de téléphonie mobile Moov, aux hautes directions de l’Inter, Le patriote et Le démocrate, sans oublier toutes les autres personnalités et tous les confrères qui ont honoré de leur présence cette cérémonie, à tous et à chacun, nous disons infiniment merci.

Comme à un mariage où, après les festivités, les conjoints se retrouvent seuls face à leur responsabilité, nous revenons aux réalités du quotidien aussitôt la cérémonie terminée. Ce sont encore, la course à l’information, les soucis de parution et de vente, le stress des fins de mois etc. Chaque année constitue un chapitre entier dans la vie du journal, avec, dans son élaboration, le même souci. Celui de l’achever dans la joie. La joie de réaliser de meilleurs chiffres ou tout au moins de demeurer vivant. Celui qui commence maintenant obéit à cette logique. Nous espérons donc vous retrouver à la fin de cet exercice avec la joie d’avoir non seulement tenu le pari de la survie, mais aussi avec la satisfaction d’un bilan positif.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ