x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 mars 2013 | APA

Didier Drogba doit revenir à son meilleur niveau avant de rejoindre la sélection (Lamouchi)

© APA Par Atapointe
Football/Eliminatoires Mondial 2014: Match Côte d`Ivore - Tanzanie (2-0)
Samedi 02 Juin 2012. Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires CAN 2013 et Mondial 2014. Les Elephants de Côte d`Ivoire ont arraché la victoire face aux Tanzaniens (2-0). Buts inscrits par Kalou Slomon et Didier Drogba
L’absence du capitaine des Eléphants, Didier Drogba face aux Gambiens samedi pour le match des éliminatoires du Mondial 2014, s’explique par la méforme du joueur qui selon le coach Sabri Lamouchi « doit revenir à son meilleur niveau avant de retrouver la sélection ».

« Didier Drogba a une immense carrière. Son passage en Chine lui a coûté beaucoup au niveau physique. Il doit travailler pour revenir à son meilleur niveau. Il a besoin de travailler et d'être le joueur compétitif que tout le monde lui connait », explique Sabri Lamouchi lundi, lors d'une rencontre avec la presse.

Face à la Gambie, Sabri Lamouchi a fait appel à 28 joueurs dont huit nouveaux. Au nombre de ceux-ci deux gardiens locaux qui devront se battre pour figurer sur la liste des 23 Eléphants qui seront retenus pour le match de samedi, face aux Scorpions de la Gambie.

L'appel à de nouveaux joueurs s'explique par le fait que Sabri Lamouchi dit lancer un signal à tous les joueurs ivoiriens, « peu importe leur statut ».

« L'équipe nationale est ouverte à tous les joueurs. Nous avons lancé un signal et ceux qui seront à la hauteur des attentes joueront le match comme les autres sélectionnés. Je suis le sélectionneur des Eléphants et non de tel ou tel joueur. Je me dois de respecter tous les joueurs sans aucune différence », justifie-t-il.

Aussi, explique-t-il son choix par le fait de se donner « la meilleure chance d'établir le meilleur onze de départ ». Il veut en outre, voir des joueurs capables de constituer la sélection.

Les Eléphants évoluent dans le même groupe que le Maroc, la Tanzanie et la Gambie.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ