x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 1 août 2013 | Le Patriote

Coupe nationale (1/2-finale) / Alliance-Asec mimosas (0-1): L’Asec rejoint le Stella en finale

© Le Patriote Par A. Ouedraogo
Coupe de la Confédération : le RCK du Burkina tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK)du Burkina battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.
Malgré un jeu plaisant, l’Alliance de l’Indénié ne disputera pas sa première finale de coupe nationale. Ainsi en a décidé l’Asec mimosas qui l’a battu hier sur la plus petite marge (1-0).

C’était au stade Robert Champroux de Marcory devant un très beau public. Dans cette deuxième demi-finale de la coupe nationale, les deux équipes ont offert aux nombreux spectateurs un jeu de qualité. Les pensionnaires de la troisième division (ils viennent de se qualifier pour la ligue 2) entament cette rencontre sans aucun complexe devant l’Asec Mimosas.

Les sangs et or font jeu égal avec les pensionnaires de Sol Béni. Mais ni l’Asec ni l’Alliance ne parvient à trouver le chemin des filets. Pourtant, ce ne sont les occasions qui leur ont manqué.

C’est donc sur un nul blanc que Coulibaly Abou renvoie les deux formations dans les vestiaires.

A la reprise, l’Asec fait jouer son expérience en montant son bloc équipe. L’Alliance cède du terrain et les jaune et noir pressent. Mais sans toutefois trouver la faille. Ils s’exposent à quelques contre mais l’attaque des poulains de Krou Konan est tendre. Gigi, côté Asec, fait tourner son équipe. Il fait entrer Foba Stevens pour donner plus de tonus à son attaque. Le coaching est gagnant. Car c’est Koffi Foba Stevens qui libère les nombreux actionnaires à un quart d’heure de la fin. Un but de belle facture sous le regard dépité du président Yao Roger.

L’Asec mimosas ne cédera rien et l’emporte au coup de sifflet final sur cette petite avance. La formation de Me Roger Ouégnin retrouvera le Stella en finale à Bouaké le 6 août prochain. Les magnans d’Adjamé, tenants du titre, avaient barré la route de la finale au Sporting club de Gagnoa.


KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ