x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 3 août 2013 | Notre Voie

Football/Coupes africaines de clubs / Séwé sport de San Pedro : ne rien lâcher cet après- midi

Plusieurs stades du continent accueillent ce weekend des rencontres de football comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions 2013. Cet après- midi, au stade Robert Champroux de Marcory (15h30), le Séwé sport de San Pedro reçoit Recreativo de Libolo de l’Angola. Une opposition placée sous le signe de la victoire par les Séwékés qui tiennent à prendre un départ de qualité au détriment du leader de la poule B.
« Nous jouerons avec nos armes, sur nos qualités », a soutenu mardi dernier en conférence de presse Rigo Gervais, le coach du Séwé, qui a en outre affirmé qu’il fait de cette rencontre un challenge personnel. Saura-t-il trouver l’alchimie nécessaire pour permettre à ses poulains de prendre les points aux dépens du Recreativo de Libolo qui reste sur une victoire contre l’Espérance sportive de Tunis ?
L’on voudrait en tout cas voir les joueurs du Séwé mouiller le maillot pour prendre le meilleur sur un adversaire dont on dit qu’il prend très peu de buts en déplacement. Une façon de dire qu’il a une défense solide. Zougoula Kevin, le meilleur artificier de la Ligue 1, doit se montrer particulièrement efficace pour sauter le verrou angolais.
A Tunis, l’Espérance sportive de Tunis, qui a raté son entrée en matière contre le Recreativo en concédant une défaite, est désormais sous pression. Une autre déconvenue contre le Coton sport de Garoua serait la pire des choses pour les Tunisois. Les Cotonniers doivent donc s’attendre à souffrir.

Pour rappel, le Séwé et le Coton sport de Garoua ont un match en moins. Leur rencontre a été reportée au 10 août prochain en raison de la suspension infligée au Cameroun par la FIFA. Suspension levée il y a peu.
L’AC Léopards, dans le groupe A, en découdra avec le Zamalek. Les Congolais, auteurs d’un nul méritoire en ouverture contre Orlando pirates d’Afrique du Sud (0-0), veulent confirmer leur relative bonne santé contre les Egyptiens. Al Ahly sera pour sa part face aux Sud Africains à El Gouna.
On jouera également pour le compte de la Coupe de la Confédération. Ce samedi, dans le groupe A, l’Etoile sportive du Sahel tentera de prendre ses trois premiers points à l’occasion de cette deuxième journée. Précédemment battue 1 à 0 par le Club sportif sfaxien, elle place cette explication sous le signe du rachat face à Saint George d’Ethiopie. Idem dimanche pour le Stade malien à Bamako contre les Tunisiens de CSS.
Les Maliens qui avaient perdu 2 à 0 contre Saint George sont dans l’obligation de l’emporter pour se remettre dans le sens de la marche. La tâche ne s’annonce pas facile pour eux face à un adversaire qui a du répondant.

Dans la poule A, le FUS de Rabat se déplace samedi en République démocratique du Congo pour y affronter le TP Mazembe. Dimanche, le Club athlétique bizertin recevra l’Entente Sétif.
Lors de la première journée, Entente Sétif- TP Mazembe et FUS- Club athlétique bizertin s’étaient achevés par un score identique : 1-1.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ