x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Un cadre de concertation créé à Soubré

Soubré, La délégation régionale du Conseil du café-cacao a annoncé la mise en place d’un cadre de concertation avec l’ensemble des acteurs intervenant dans la commercialisation du café et du cacao dans la région, mercredi, à Soubré, lors d’une rencontre avec lesdits acteurs, à la maison des jeunes de la localité.

Selon le délégué régional du Conseil du café-cacao, Silué Seydou, la mise en place de ce cadre d’échanges est le résultat des enseignements tirés des difficultés rencontrées lors de la première année de la mise en application de la reforme de la filière.

« Nous avons la mission de veiller au respect strict du prix minimum garanti mais aussi de faire en sorte que le cacao commercialisé soit de bonne qualité. Pour réussir ces défis, il faut l’implication de tous les acteurs et partager régulièrement les préoccupations.» a-t-il expliqué.

Tout en se félicitant du respect scrupuleux du prix fixé partout et de la grande amélioration au niveau de la qualité, M. Silué a appelé à plus « d’effort de la part des acheteurs et pisteurs pour mettre fin à l’achat de cacao de mauvaise qualité ».

Le délégué régional a salué la grande baisse des tracasseries routières qui plombaient fortement la commercialisation des produits dans la région. Il a rappelé que la campagne de cette année s’achève le 31 décembre, et insisté sur le prix minimum garanti bord-champ qui s’élève à 700 francs.

Les acheteurs, pisteurs, chauffeurs, forces de défenses et de sécurité et les syndicats de la filière, membres de ce cadre, ont salué la démarche du délégué, et l’ont assuré de leur adhésion.

(Aip)
tad/fmo/kkp/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ