x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Un voleur de porcs écope de huit mois de prison à Lakota

Lakota - Managbé Michel, âgé de 25 ans, a écopé mercredi, de huit mois de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 fcfa par le Tribunal de Lakota pour vols répétés de porcs dans le village de Kogbatroko.

Le prévenu beaucoup connu sous le surnom de "Adjamé", devra aussi payer la somme de 60 000 F CFA à la plaignante, dame Kragba Dobré Marcelline, 77 ans, à titre de dommages et intérêts pour l’assassinat de dix de ses porcs.

A la barre, Managbé a d’abord nié les faits à lui reprochés avant de se mettre à table. "J’attends que tout le monde aille aux champs, et armé d’une lance ou d’un gourdin, je vise le porc sur le visage entre les deux yeux; il meurt aussitôt sans pousser le moindre cri", a-t-il avoué.

Malgré ses appels à la clémence, le jury l’a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, et l’a condamné à huit mois d’emprisonnement ferme. Une décision qui fait le bonheur des habitants du village de Kogbatroko qui supportaient de moins en mois les abattages de leurs animaux domestiques par Managbé.

gy/fmo/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ