x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 mars 2011 | Le Patriote

Cette révolution est un défi pour chacun de nous

Je voudrais commencer mon propos par rassurer notre Président, le Président de la République de Côte d'Ivoire, son Excellence Alassane Dramane Ouattara que la jeunesse consciencieuse de Côte d'Ivoire qui l'a porté à la magistrature suprême de l'Etat en votant massivement pour lui au scrutin du 28 novembre 2010 dernier est à pied d'œuvre pour lui rendre l'effectivité et la plénitude de son pouvoir afin qu'il mette en application son programme prometteur pour nous la jeunesse, pour l'ensemble des Ivoiriens et nos frères qui ont choisi notre pays comme terre d'accueil. Qu'il soit rassuré que pour nous jeunes de Côte d'Ivoire, les résultats du panel quand bien que nous réconfortant dans notre position, nous impose une prise en main de notre destin.
Camarades jeunes de Côte d'Ivoire, il nous appartient à nous, seulement à nous d'imposer notre volonté de changement à cette minorité. Jamais aucune dictature n'a pu s'imposer à un peuple déterminé, fut-elle militaire.
C'est une grave injure à notre intelligence que cette minorité appelée outrageusement LMP s'obstine à nous faire douter de la souveraineté du peuple qui, au-dessus de toute institution, incarne la République. Nous ne saurions tomber dans le lot de jeunes égarés et instrumentalisés qui suivent en ne sachant pas lire entre les lignes au nom d'un "pseudo-patriotisme". Restons dignes et justes car Dieu ne combat qu'aux côtés et avec ceux qui sont justes envers eux-mêmes et envers les autres et non ceux qui crient "Eternel des Armées" à longueur de journée les mains souillées du sang frais de nos camarades qu'ils enlèvent et assassinent froidement.
Nous ne fléchirons jamais devant la barbarie de ce Machiavel d'usurpateur, ou encore le boucher des lagunes comme le dirait l'autre, que je n'ose même pas nommer tant il dévoile chaque jour, à ceux qui le croyaient encore capable d'un tout petit peu d'humanisme et de responsabilité d'homme d'Etat, ce qu'il n'a jamais su être, son cynisme. En décapitant des jeunes encore dans la fleur de l'âge avec des roquettes, en massacrant des populations entières, de nuit comme de jour ; pire les femmes, nos génitrices ont été sauvagement massacrées à l'arme de guerre, il espère nous faire accepter sa forfaiture. Foutaise, mille fois foutaise !!!
Ce monsieur se trompe lourdement, à croire que nous renierons notre vote, notre soif de changement et de bien-être social que nous lui avons exprimé dans les urnes en le vomissant lui et ses voyous de petites gens qui ambitionnent de brûler cette havre de paix bâti au prix de lourds sacrifices par nos ancêtres.
Le drame de ce régime c'est le mensonge, le suivisme et l'enrichissement illicite. Hier "Union-Discipline-Travail", aujourd'hui c'est avec regret que nous constatons que la devise de notre Côte d'Ivoire est devenue "Désunion-Indiscipline-Paresse". Nous constatons également avec impuissance ce culte de la médiocrité et du gain facile érigés en programme de société dans notre pays. Pauvre de nous, et avec résignation, nous voyons un peuple qui implore le bon Dieu sans rien entreprendre pour son salut. Non, levons-nous, levons-nous, comme un seul homme contre cette déchéance.
A vous nos frères FDS, qui assistez passivement les miliciens et mercenaires, payés à prix d'or par Gbagbo, massacrer les populations que vous êtes sensés protéger et souvent certains d'entre vous qui refusent de cautionner sans se déterminer leurs basses besognes. Le train de la révolution est à votre arrêt mais sachez qu'il parviendra à son terminus avec ou sans vous. Et si ces pages de notre histoire s'écrivaient sans vous, nous réclamerons une réforme profonde et entière de notre armée au Président de la République.
Chers amis jeunes de Côte d'Ivoire, Ivoiriennes et Ivoiriens, vous qui croyez en un lendemain meilleur, à une insertion sociale dans une Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même où les chances et opportunités sont les mêmes pour tous ses enfants, où la justice dit le droit de façon équitable, où les richesses sont redistribuées à l'ensemble de ses filles et fils, où le mérite et l'excellence prévale sur la médiocrité et l'oisiveté.
Il nous appartient de faire plier l'échine à ce monstre qui, si nous ne faisons rien, finira par nous manger tous comme nos camarades massacrés pour avoir revendiqué que l'on respecte leurs votes.
Cette révolution est un défi pour chacun de nous.
Soyons rassurés de l'issue victorieuse de ce noble combat.
Par notre détermination sans faille, nous finirons par installer notre président dans le Palais que nous lui avons confié pour les cinq années à venir pour qu'il nous mène à des horizons plus radieux. Car pour nous, SEM. Alassane Dramane Ouattara est une véritable chance que Dieu offre une seconde fois à notre chère patrie. Après l'œuvre titanesque réalisée par un groupe de patriotes au sens propre du terme composé d'infirmiers, d'instituteurs et de commis coloniaux pour la plus-part. Ils avaient pour seule et seule ressource le café et le cacao. Mais regardons ensemble ce qu'ils ont fait de ce carré de terre dont les soi-disant professeurs agrégés n'ont pu pérenniser les acquis, pire ils ont réussi la prouesse de balafrer et de défigurer notre pays, et veulent maintenant nous exterminer.
Levons-nous, levons-nous, comme un seul homme contre cette catastrophe qui n'a que trop durée pour nous libérer du joug de la dictature rampante de ce gang qui braque les élections, des banques, des opérateurs économiques, nos libertés de pensée, nos libres accès à l'information afin de nous assujettir. Disons non, non et non à cette calamité. Notre seule et unique place est dans la rue jusqu'à ce qu'ils (Refondateurs) déguerpissent le plancher pour que notre grande Côte d'Ivoire retrouve son rayonnement d'antan.
Nous ne saurions terminer notre adresse sans toutefois manifester notre admiration particulière au Président Henri Konan Bédié, Président du RHDP, qui a su fédérer ses jeunes frères autour des idéaux de paix, de concorde, d'amour et de don de soi qu'incarnait le Père Fondateur Félix Houphouët-Boigny. Nous, jeunes de Côte d'Ivoire et les générations à venir, nous en souviendrons pour longtemps et lui en serons gré.
Déterminés et unis, nous vaincrons, que Dieu reste au contrôle.

Pour le Mouvement de la Jeunesse Révolutionnaire pour la Restauration de la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (MRDPCI)
Augustin KOUDOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ