x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 août 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Dikodougou/ 19 chefs de villages officiellement installés

Le vendredi 07 août 2015, en marge de la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le préfet du département de Dikodougou a procédé à l’intronisation des chefs de villages de la sous-préfecture et de la commune de Dikodougou. La cérémonie a eu lieu à la place de l’indépendance.
Ce sont au total 19 chefs de villages dont le chef central de Dikodougou, Soro Nalourou, qui ont été investis dans leurs fonctions d’auxiliaires de l’administration. Ils ont reçu leurs arrêtés de nomination des mains du préfet du département, le gouverneur Kouakou N’Dri. Ces arrêtés, tout en confirmant leurs pouvoirs et leurs droits, leurs confèrent des devoirs et des obligations.
C’est donc à juste titre que le préfet Kouakou N’Dri a demandé aux nouveaux représentants de l’administration publique dans les villages de Dikodougou, d’être respectueux des lois de la Côte d’Ivoire et d’être loyal. Il les a invité à être des exemples d’administrateurs et à être des facteurs d’union et de paix : "Eviter les décisions arbitraires et soyez justes dans vos prises de décision. On sait tous, que la perfection n’est pas de ce monde, mais travaillez dans la droiture et dans l’intégrité. Aidez le chef d’Etat à garantir la paix et le développement dans notre pays. Éloignez-vous des hommes qui veulent diviser vos populations. Soyez rigoureux et attentif aux préoccupations de vos administrés. En cas de besoin, nous sommes là pour vous aider".
Les chefs nouvellement intronisés ont rassuré le préfet du département. Ils ont promis de garantir la paix et la stabilité dans leurs villages, et qu’ils le saisiront en cas de situation difficile qui dépassera leur compétence.
Cette cérémonie d’intronisation était placée sous le haut-patronage du Secrétaire général de la Présidence, le ministre d’Etat, Amadou Gon Coulibaly et sous le parrainage du député de la circonscription, le Colonel-Major Issa Coulibaly que représentait l’honorable SoroTiorna. De nombreux cadres ont également effectué le déplacement pour assister à l’événement-.
O.G
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ