Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Développement de l’Indenié: la jeunesse initie des actions et prône l’unité
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Abidjan.net
Abengourou/
© Abidjan.net par DA
Abengourou/ Action sociale: la jeunesse se mobilise pour le développement de la région
L’Association des Jeunes pour le Développement de l’Indenié (AJDI) en partenariat avec toutes les Associations et Mouvements d’Abengourou a organisé la journée d’actions des jeunes d’Abengourou pour le développement et la cohésion sociale ce samedi 07 octobre 2017 dans la cité royale. Cette journée s`est déroulé sous le Patronage de sa Majesté Nanan BOUA Kouassi III, ROI de l’Indenié, sous la Présidence de M. Fadi OUATTARA préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Sous le Parrainage de M. Hien Yacouba Sié, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.
Comment


La cité royale d’Abengourou a abrité ce samedi 07 octobre 2017, la journée d’actions des jeunes d’Abengourou pour le développement et la cohésion sociale organisée par l’Association des Jeunes pour le Développement de l’Indenié (AJDI) en partenariat avec toutes les Associations et Mouvements d’Abengourou.

Tiémoko Chérif représentant, M. Hien Yacouba SIE a Félicité l’AJDI pour cette action de solidarité et de cohésion qui marque la maturité de la jeunesse de l’Indenié. Il a également invité la jeunesse a toujours œuvrer pour la sauvegarde de la paix .

Une cérémonie de remise de 200 kits scolaires à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou et de fournitures de bureau au lycée moderne d’Abengourou, au collège moderne d’Abengourou et à l’antenne l’INFAS d’Abengourou et enfin un match de gala à la place de solidarité au château ont marqué cette journée.

Pour sa part, Mme Traoré SG de la préfecture, représentant Monsieur Fadi Ouattara préfet de région, préfet du département d’Abengourou a remercié les jeunes de l’Indenié d’avoir associé le préfet à cette belle initiative, avant d’exprimer la disponibilité de la préfecture à accompagner les jeunes .

Nanan Antoine N’DA, Gardien du trône et porte-parole de Sa majesté nanan BOA KOUASSI III, ROI DE L’INDENIE a demandé à toutes les associations de travailler pour la paix et le développement comme l’AJDI. " j’invite les jeunes à tourner dos à la violence sous toutes ses formes et les enfants à travailler avec acharnement à l’école afin d’être les meilleurs " a recommandé Nanan Antoine N’Da.

Kouassi Simplice, président de l’AJDCI a au cours de son allocution porté un message, celui de l’unité des filles et fils de la région. "Bien que cette journée ait été initiée par l’AJDI, toutes les autres associations se sont mobilisées pour sa réussite. Je salue tous les présidents d’association et mouvements ainsi que leurs membres présents" s’est félicité le président.


Notons que cette journée s’est déroulée sous le Patronage de sa Majesté Nanan BOUA Kouassi III, ROI de l’Indenié, sous la Présidence de M. Fadi OUATTARA préfet de région, préfet du département d’Abengourou, Sous le Parrainage de M. Hien Yacouba Sié, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et la présence effective des élus.

DA
Commentaires


Comment