x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 janvier 2009 | Notre Voie

Daléba Zozoro à Gboguhé : "Si nous ratons l’enrôlement, nous perdons les élections"

“L’enrôlement est un enjeu. On le fait pour le président Gbagbo. S’il n’est pas élu le reste des élections est peine perdue. Donc si nous ratons l’enrôlement, nous perdrons les élections.” Telle est la déclaration faite le samedi 3 janvier, au Baron de Yopougon par le député Daleba Zozoro aux ressortissants de Gboguhé. Il les rencontrait pour les exhorter à s’impliquer dans le processus de l’enrôlement qui a déjà débuté à Daloa et qui va s’étendre à la sous-préfecture de Gboguhé. Le député a demandé que chaque cadre se consacre chaque jour à l’identification des populations et à l’enrôlement des électeurs dans son village. Il a insisté que chaque cadre allège la souffrance des populations afin qu’elles s’intéressent à cette opération jusqu’à son terme. Il a, séance tenante, désigné les superviseurs de l’opération dans la sous-préfecture.
Pour Daleba Zozoro, le cadre qui n’aura pas aidé ses parents à se faire enrôler sera responsable de l’échec du FPI dans son village. Aussi a-t-il lancé un appel à ses parents pour qu’ils ne privilégient pas les funérailles et les voyages à l’enrôlement.
Selon le député, les populations de Gboguhé ont grand intérêt à soutenir le président Laurent Gbagbo qui a permis à leur sous-préfecture d’avoir à son actif 6 communes qui, vont générer des emplois dans leur fonctionnement.
Une autre raison avancée est que la sous-préfecture de Gboguhé, qui compte 42 villages doit garder son statut de bastion du FPI qu’elle a toujours été aux précédentes élections. “A Daloa, nous sommes une force pour le FPI. Car c’est grâce à nos dix mille voix que le FPI a gagné le conseil général de Daloa”, a fait savoir Zozoro. Il a profité de la rencontre pour annoncer que le ministre Bohoun Bouabré a apporté une aide financière à Daloa pour que l’opération d’enrôlement soit réussie dans toute la région du Haut-Sassandra. Les nombreux cadres ayant pris part à la rencontre se sont acquittés de leurs cotisations pour aider leurs parents à acquérir les pièces nécessaires à l’opération.

Benjamin Koré benjaminkore@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ