x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 janvier 2009 | Notre Voie

Identification de la population et recensement électoral : Lia Bi Douayoua sensibilise les populations de Bayota

Théodule Lia Bi Douayoua, président du Conseil général de Sinfra, a sensibilisé, le 20 décembre dernier, les populations de Bayota à se faire enrôler massivement.
Pour la réélection de Laurent Gbagbo à la présidentielle à venir, le ministre Théodule Lia Bi Douayoua, président du conseil général de Sinfra, a exhorté, le 20 décembre dernier, les populations de Bayota, qui remplissent les conditions, à sortir massivement pour se faire enrôler. C'était à l'occasion de la journée d'hommage au président Laurent Gbagbo et de solidarité à l'endroit des populations locales que le mouvement “Tout Nékédi pour Gbagbo” et la jeunesse solidaire de Blouzon (JSB) ont co-organisée.
Le ministre Théodule Lia Bi Douayoua, parrain de la journée, a engagé les bases du FPI, les mouvements patriotiques et les clubs et associations de soutien au président Laurent Gbagbo à se mobiliser et à mobiliser les populations à l'enrôlement. “Vous ne devez plus dormir. A Sinfra, nous ne dormons pas. Le vote, ça veut dire qu'on va se compter. Même avec une voix, on peut gagner une élection”, a-t-il justifié. Il leur a demandé de faire un travail méthodique et de lutter aussi contre la fraude.
Pour la sérénité de l'opération, il a conseillé aux sœurs et frères non ivoiriens ressortissants de la CEDEAO de ne pas s'en mêler. “Celui qui veut tricher trouvera la loi contre lui”, a-t-il martelé.
Il a rappelé que 8 fraudeurs ont été démasqués à Sinfra et sont au frais à la Maison d'arrêt et de correction de Bouaflé. “Celui qui n'est pas Ivoirien et qui est dans les rangs pour se faire enrôler, dénoncez-le”, a-t-il dit aux Ivoiriens. Il a demandé aux communautés baoulé et malinké vivant à Bayota d'être réalistes et accorder leurs voix.
M. Lia Bi a souligné que les adversaires de Laurent Gbagbo ne racontent que des mensonges à son sujet. Et le président du conseil général de Sinfra de rapporter les propos très édifiants d'un vieux Baoulé qu'il a rencontré dans le campement N'Zikro de Sinfra : “Quand les gens du PDCI viennent nuitamment vous dire que c'est Gbagbo qui a envoyé la guerre en Côte d'Ivoire, ils pensent que nous buvons l'eau par les narines. Nous pensons que c'est plutôt eux et leurs amis qui ont envoyé la guerre pour empêcher Gbagbo d'appliquer son programme”.
Le ministre Théodule Lia Bi Douayoua a stigmatisé la méchanceté des gens qui, sur l'autel de leurs intérêts égoïstes, ont imposé la guerre à la Côte d'Ivoire pour bloquer le programme pragmatique de refondation de Laurent Gbagbo. “Les idées de Laurent Gbagbo sont justes. C'est pourquoi Dieu et le peuple de Côte d'Ivoire sont derrière lui”, a-t-il asséné.


Marius Dangan Kpan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ