x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 7 janvier 2009 | Le Nouveau Réveil

Football - CHAN 2009 : Ervé Siaba se prononce sur la liste des 35 convoqués

Kouadio Georges a rendu publique la liste des 35 joueurs convoqués pour le stage externe de préparation du Championnat d'Afrique des Nations des Locaux. Sur les 35 joueurs présélectionnés, l'Ecole de football Yéo Martial n'a qu'un seul représentant. Ce qui n'est pas du tout du goût du président Ervé Siaba de l'EFYM. Il n'est pas du tout content des choix de l'entraineur Kouadio Georges. Joint au téléphone, celui-ci a décrié cette " injustice ".
Malgré sa très brillante saison footballistique 2007-2008, l'EFYM de Ervé Siaba n'a qu'un seul joueur en la personne de Traoré Adama sur la liste des 35 locaux convoqués par le coach Kouadio Georges. Un choix de l'entraineur qu'Ervé Siaba n'arrive pas à comprendre. Pour lui, l'EFYM mérite meilleur traitement que ce qui lui est réservé. Siaba s'explique difficilement le fait que certaines équipes qui ont eu toutes les difficultés pour terminer la saison soient si bien représentées. Et qu'on laisse des joueurs qui ont été réguliers toute la saison et dont les résultats de l'équipe sont probants.
Surtout que l'EFYM a terminé meilleur club de la zone d'Abidjan, champion de la ligue 2, avec un total de 29 matches, pour 25 victoires, 2 nuls et 2 défaites et demi-finaliste de la coupe nationale. Avec un parcours sans faute de 6 matches, autant de victoires, 14 buts inscrits et aucun encaissé. Ils sont donc à même de défendre valablement les couleurs ivoiriennes à ce premier Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN).
Notons que l'Asec compte 6 joueurs sur la liste, tandis qu'on dénombre 5 pour le club de Ginette Ross, Issia Wazi. Quant au Stella club et le Séwé, ils ont donné chacun 4 joueurs. Plusieurs autres clubs sont représentés dans cette sélection à savoir, l'ASC Ouragahio, l'Africa, le Stade d'Abidjan, le Réveil Club de Daloa, le Sabé de Bouna, Galaxie, JCAT, ES Bingerville, AS Denguélé. Comme quoi, l'entraineur Kouadio Georges a réuni dans son écurie, des joueurs issus de clubs d'Abidjan et de l'intérieur du pays. Profitant de l'occasion, le président Siaba a fait savoir que pour cette saison 2009, il souhaitait que l'EFYM qui est montée en première division, termine parmi le trio gagnant. Il a de même précisé qu'il comptait évoluer avec l'effectif présent et que les transferts de joueurs n'étaient pas à l'ordre du jour.

Joelle Mambo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ