x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 janvier 2009 | Notre Voie

Préparation du CHAN 2009 (Football) : Les Eléphants bientôt au labo

La Côte d’Ivoire accueillera du 22 février au 8 mars 2009 la première édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football. Une épreuve que ne sont autorisés à disputer que les joueurs évoluant dans les championnats locaux. Le pays hôte ne ménage donc aucun effort pour non seulement réussir l’organisation de cette compétition, mais aussi et surtout pour gagner le trophée mis en jeu par la Confédération africaine de football. Aussi bien le ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs (Dagobert Banzio) que le président de la Fédération ivoirienne de football par ailleurs président du Comité d’organisation de ce championnat d’Afrique des nations (Jacques Anouma), personne n’a fait mystère de sa volonté de voir ses deux objectifs atteints.

Au plan technique, la préparation des poulains de Kouadio Georges commence le lundi prochain. Un stage externe qui va durer du 12 au 14 janvier 2009 se déroulera au Centre technique national de Bingerville. Pour ce regroupement, trente cinq (35) joueurs ont été convoqués. Ils sont issus de l’Asec, de l’Africa, du Stella club, du Stade d’Abidjan, de la JCA, de l’EFYM, de l’Entente sportive de Bingerville, du Séwé sports de San Pedro, de l’Association sportive du Denguélé, du Sabé sports de Bouna, de l’Association sportive des clubs de Ouragahio, d’Issia Wazi, du Réveil club de Daloa et de Galaxie, un centre de formation situé dans la commune de Yopougon. Avec six joueurs, l’Asec a le plus gros contingent suivie des Indomptables d’Issia (5).

Le CHAN 2009 étant une épreuve qui ne laissera pas de place à la villégiature, les techniciens en charge de la sélection nationale devront agir avec la plus grande rigueur dans le choix des athlètes. Ne devront alors être retenus, après ce premier tri, que ceux qui présentent les meilleures aptitudes au combat. Au Centre technique national de Bingerville, rien, on le devine aisément, ne sera laissé au hasard par Kouadio Georges et ses adjoints qui ont la redoutable mission de conduire les Eléphants à la victoire finale au soir du 8 mars 2009.

Liste des joueurs convoqués
Gardiens
Angban Vincent (Asec), Cissé Abdul Karim (Issia Wazi), Cissé Adama (RC Daloa)

Défenseurs
Alli N’dri (Asec), Goua Marc ( Séwé San Pedro), Bilé Eric (Stade d’Abidjan), Sahouré Florent (Stade d’Abidjan), Oulai J.B (tella club), Diomandé Ahmed Hervé (Asec), Touah Charles (Stella club), Wawa Serge (Asec), Néné Bi Tra (Séwé San Pedro), Biti Serge (ASC Ouragahio), Lognon Koré (Galaxie), Traoré Adama (EFYM)

Milieux
Diomandé Me Aboubacar (Stella club), Adou Dago (Issia Wazi), Diarra Ali (Issia Wazi), Sanogo Aboubacar Junior ( Africa), Iritié Gounty (Issia Wazi), Karamoko Alassane ( Sabé de Bouna), Guei Kouko (Séwé San Pedro), Mangoua Kessé (Asec), Monbléhi Déhi (JCA), Bohou Dieudonné (Séwé San Pedro), Koffi Foba Steven ( Sabé de Bouna), Lago Junior (Issia Wazi), Kouamé Magloire (Asec), Irié Bi Kevin (ES Bingerville)

Attaquants
Guédégbé Corbin (RC Daloa), Tano Alain (Stella club), Trazié Bi Tra (AS Denguélé), Zégbé Moïse (ASC Ouragahio), Olié Koffi Kan (Africa), Kanté Oumarou (SC Ouragahio)

Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ