x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 juin 2009 | Notre Voie

Coupes UFOA dames et hommes : Les compétitions démarrent le 24 juillet

L’Union ouest africaine de football (UFOA) démarre bientôt ses activités. Samedi dernier, elle a procédé au tirage au sort des compétitions dames et hommes à l’hôtel Novotel, au Plateau. On note que chez les hommes, la coupe Eyadéma débute le 24 juillet avec 13 clubs répartis entre deux zones. Dans la zone A, on retrouve quatre clubs. Le Sénégal en a engagé 2 ; l’ASC Stade de Diambour et l’ASC HLM de Dakar. La Guinée défendra ses couleurs par l’intermédiaire du Horoya AC de Conakry et le Mali par l’AS Baraka de Baroueli. Dans la zone B, 9 clubs vont s’affronter. L’ASFA Yennega (Burkina Faso), Gombie United FC et Sunshine stars FC du Nigeria, Sahel SC et Akoma FC du Niger, l’Union sportive Seme et l’AS Tonnerre du Bénin et l’USC Bassam de Côte d’Ivoire se battront pour une place en phase finale.
Pourquoi ce déséquilibre entre les zones ? “Il faut permettre aux clubs de participer à cette compétition en réduisant le coût du transport. C’est ce qui justifie cette répartition des zones qui paraît inégale”, répond M. Aka Malan, secrétaire général de l’UFOA.
Le coup d’envoi de cette coupe sera donné le 24 juillet. Cinq tours sont prévus pour atteindre la phase finale qui aura lieu du 17 au 20 décembre prochain.
Au niveau des dames, 8 pays se sont engagés à participer à la coupe UFOA qui va se jouer au Nigeria. Outre le pays hôte, il y a le Ghana, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Sierra Leone, la Gambie et la Tanzanie. Les hostilités démarrent le samedi 15 août avec la cérémonie d’ouverture et le premier match entre le Sénégal et le Nigeria.

Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ