x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 janvier 2009 | Notre Voie

Enrôlement et identification : Le FPI renforce le suivi de l`opération à Issia

Pour le suivi de l’opération d’enrôlement, dans le département d’Issia, huit équipes permanentes ont été mises sur pied, samedi au siège du Cercle d’actions stratégiques (C.A.S )de la ville au quartier Mira .C’était à l’occasion d’une rencontre présidée par le Pr. Ziki koléa, représentant le ministre Désiré Tagro, initiateur de la réunion.

Au nombre de cinq pour la circonscription électorale d’Issia, celles-ci seront conduites par Georges Dogbo, Directeur local de campagne du canton Lobouo et 3ème vice-président du conseil général d’Issia, Salomon Konan Kouamé, chef de la communauté Gôdè d’Issia, Marie-Claire (fédérale OFFPI), Kouko Martial (ex-fédéral FPI et Dogbo Djédjé (DLC du canton Niaboua).
Quant aux trois équipes de la circonscription électorale de Saïoua, elles seront conduites par Zozo camille, (membre du bureau fédéral), Tré Yoro maturin (conseil général PDCI et pro-Gbagbo) et Dogui Alfred (sécrétaire général de la CEFPI de Saïoua). Ces chefs d’équipe et leurs membres vont se déployer cette semaine sur le terrain, en appui aux sécrétaires généraux de section FPI. Leur rôle, passer à travers villages et quartiers pour appuyer les épuipes chargées de suivre et expliquer l’opération aux populations tout en insistant sur l’enjeu que réprésente l’opération d’enrôlement.

Pour mener à bien cette mission, le ministre Désiré Tagro a donné des moyens. «Votre rôle, c’est de mobiliser, sensibiliser les populations à l’enrôlement d’abord pour voter le candidat de leur choix mais aussi pour avoir leur carte nationale d’identité», a précisé le Pr. Ziki koléa.

A sa suite, Béhiri Honoré, cadre de Saïoua a exhorté les différentes équipes à tout mettre en œuvre pour la réussite de leur mission.

Le député du plateau Mady Bouabré et fils de Saioua, le maire de saïoua Solou Gnolou lucien, le fédéral FPI d’Issia Bahouan Gahi, le 3ème vice-président du conseil général Georges Dogbo et bien d’autres cadres du département d’Issia ont pris part à cette réunion.


Vincent Deh Envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ