x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Aboisso - Coulibaly Magloire (conférencier officiel de la Rose-croix) : "La Rose-croix est une organisation philosophique, traditionnelle et initiatique"

Le Pronaos “Amour”, la structure locale de la rose-croix à Aboisso, dirirgée par M. Loua Likadé-Bouamé, a récemment fait appel à M. Coulibaly Magloire, conférencier officiel de ladite organisation, pour prononcer une conférence de presse sur le thème : “Rose-croix et religions”. L'orateur a d'abord donné l'origine de la rose-croix et défini la religion avant de conclure qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux.

“A la rose-croix, on apprend à connaître l'homme. Son but est de se familiariser avec les lois naturelles et universelles. C'est une organisation philosophique, traditionnelle, initiatique, humaniste et spirituelle”, a expliqué M. Coulibaly Magloire. La religion, a-t-il poursuivi, c'est la relation à Dieu à travers des dogmes et des croyances. Le but de la religion, selon lui, est d'amener les fidèles à s'unir à Dieu. “La religion est caractérisée par l'existence d'un sage, d'un messie, d'un prophète et d'un livre sacré”, a-t-il fait remarquer. Rose-croix et religion peuveut donc, à l'en croire, aller ensemble. La preuve, dira-t-il, est qu'il y a deux grands conseillers de l'ordre de la rose-croix en Côte d'Ivoire dont l'un , musulman, est chargé de la région Ouest et l'autre , Chrétien, chargé de la région. A tous ceux qui ont des clichés ou préjugés sur cette organisation mondiale, l'orateur a répondu que la rose-croix apprend à l'homme à s'améliorer. “La rose-croix ne fait pas de propagande. On y adhère quand on est intéressé. On paie un droit de participation aux activés et fonctionnement. Avant de quitter l'organisation, le membre rend les documents à lui remis”, a précisé le conférencier officiel, qui a révélé que la rose-croix prône douze vertus, dont la patience, la sagesse, la tolérance, le courage, l'altruisme.

M. Coulibaly Magloire était accompagné de Mme Dilobo Marie Christiane, moniteur régional du territoire Lagune 1, sud-Comoé.


Sam K.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ