x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 janvier 2009 | Notre Voie

Service autonome de l`alphabétisation : Les experts améliorent et valident les manuels d`apprentissage

Le Service autonome de l’alphabétisation (SAA) a débuté hier un atelier, à l’hôtel Ibis Plateau, pour renforcer la politique de l’alphabétisation en Côte d’Ivoire. Il s’agit, au cours de cet atelier d’organiser en collaboration avec Edicoms, une entreprise d’édition et de communication, d’améliorer dans un premier temps le manuel d’alphabétisation du niveau 1. C’est un document qui concerne l’alphabétisation des personnes qui ne savent ni lire, ni écrire ni compter. Initialement, ce document déjà imprimé à dix mille exemplaires avait été mis sur le terrain grâce à un appui financier de la coopération belge. Mais, à l’épreuve du terrain, des insuffisances ont été constatées. Ce qui, selon les organisateurs, a plaidé en faveur d’un atelier d’amélioration de ce document qui est, en fait, la porte d’entrée à l’éducation des adultes.

Dans un second temps, l’atelier va allier la validation des contenus d’un deuxième manuel, dit manuel d’alphabétisation de niveau 2. Ce document sert à renforcer les acquis du niveau 1. Cette phase permet d’atteindre un troisième niveau dit de spécialisation qui consiste à alphabétiser l’apprenant en fonction de sa profession. A ces enseignements, sont ajoutés des enseignements relatifs la santé, à l’environnement, au travail des enfants, à la mutilation génitale de la jeune fille…
La Côte d’Ivoire a un taux de 51% d’analphabètes soit environ 8 millions de personnes qui ne savent ni lire ni écrire. L’atelier prend fin vendredi prochain.


Coulibaly Zié Oumar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ