x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Le Patriote

Accusations de fraude à Identification/ Nabo Clément (DRC d’ADO, Bas-Sassandra): "Le FPI a peur, parce que le RDR avance vers le pouvoir"

La sensibilisation de proximité. Le directeur régional de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara du Bas-Sassandra, le maire Nabo Clément en a fait son credo. Et c’est dans ce cadre qu’il a parrainé, le samedi dernier à San-Pedro, la cérémonie de la deuxième sortie officielle de l’Union du peuple Midjo (UPM) du Bas-Sassandra. A cet effet, ressortissants sénoufo, tagbana et djimini, regroupés au sein du Midjo (qui veut dire ‘’je dis que’’, en langue senoufo), sont sortis nombreux pour célébrer l’union et la fraternité autour d’un idéal commun : le Dr Alassane Dramane Ouattara. Sensible à cette marque de solidarité au combat du RDR et de son président, le DRC d’ADO a exprimé toute sa reconnaissance à l’Union des peuples Midjo. «Vous avez raison de soutenir votre fils Alassane Ouattara. Car, c’est lui qui viendra remettre la Côte d’Ivoire au travail. C’est également lui qui permettra à chaque Ivoirien, de vivre des fruits de son travail», s’est réjoui le premier Magistrat de la commune de San-Pedro. Pour le maire Nabo Clément, il n’y a plus de doute quant à l’élection du Dr Alassane Dramane Ouattara à la tête du pays. «Dieu nous parle très souvent. Et aujourd’hui, son choix est clair : c’est ADO. Nos adversaires du FPI savent cela. Raison pour laquelle ils crient çà et là à la fraude. Ils ont peur, parce qu’effectivement ADO et le RDR avancent tout droit vers le pouvoir», a souligné M. Nabo Clément. Avant d’exhorter les populations à aller se faire identifier. Pour continuer d’encourager les populations à l’enrôlement, le DRC d’ADO dans le Bas-Sassandra, a offert, au nom du président du RDR, la somme de un million de F CFA pour permettre à l’UPM d’organiser ses membres afin de participer à cette importante opération «car, il s’agit avant tout d’un devoir civique». Le directeur régional de campagne associé (DRCA), M. Norbert Kouamé a, quant à lui, soutenu que les responsables du FPI sont aujourd’hui paniqués «parce qu’au moment où nous préparions les élections, eux étaient occupés à compter les billets de banque pillés dans les caisses de l’Etat».
Avant le DRC et son associé, le président de l’UPM, Koné Nambahouan, a situé tout le sens de cette cérémonie et de leur soutien «sans faille» au RDR et au président Ouattara. Selon lui, en portant leur choix sur le leader des républicains pour la prochaine élection présidentielle, les membres de l’UPM décident ainsi de se donner une orientation objective pour leur bien-être et celui de l’ensemble des Ivoiriens. «Nous, peuples sénoufo, tagbana et djimini avons compris très tôt que le RDR et le Dr Alassane Dramane Ouattara forment une chance formidable pour sauver la Côte d’Ivoire de sa léthargie», a-t-il soutenu. Avant de conclure : «c’est ensemble, autour de la direction régionale de campagne du Bas-Sassandra, que nous assurerons une victoire éclatante au président Alassane Ouattara, pour le bonheur des peuples de Côte d’Ivoire».

Diawara Samou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ