x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 janvier 2009 | Notre Voie

Identification et enrôlement : Stéphane Kipré met la pression sur la CEI et SAGEM

Stéphane Kipré, président de l’Union des nouvelles générations (UNG), est de plus en plus offensif contre la Commission électorale indépendante (CEI) et l’opérateur technique français SAGEM chargé de l’identification de la population en Côte d’Ivoire. Samedi dernier à Daloa, à l’occasion de l’investiture de la déléguée UNG de cette ville située au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire, il a martelé à l’endroit de la CEI, qu’il ne sert à rien de presser les Ivoiriens en annonçant pour bientôt, la fin de l’enrôlement alors que bon nombre d’entre eux n’ont pas pu jusqu’à présent se faire identifier.

Le leader de l’UNG estime que cette structure chargée d’organiser les élections doit plutôt voir du côté de la SAGEM, en demandant à celle-ci de respecter son cahier des charges. «Au lieu de presser les populations, la CEI doit mettre la pression sur la SAGEM pour qu’elle envoie toute les valises annoncées. Que la CEI travaille pour les Ivoiriens et non contre eux. Elle doit demander à la SAGEM de respecter son cahier des charges», a souligné M. Kipré.

Pour lui, l’insuffisance des valises de la SAGEM, les pannes récurrentes des valises de la SAGEM, la non ouverture de la majorité des centres de collecte pourtant programmés, sont autant de dysfonctionnements qui menacent gravement le processus d’identification et discréditent la date du 28 février 2009, annoncée par la CEI comme date butoir de l’enrôlement. «Il faut plutôt ouvrir l’ensemble des centres de collecte prévus à cet effet, conformément au cahier des charges et au mode opératoire, etc».

Coulibaly Zié Oumar Source : Service communication De l’UNG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ