x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 janvier 2009 | Nord-Sud

Football : nouvelle saison - Les techniciens jugent l`Asec cuvée 2009

Leader du tournoi de la Coupe Félix Houphouët Boigny, l`Asec mimosas affronte l`Africa sport dimanche à l`occasion de la 3e et dernière journée. Mais que vaut cette équipe des Jaune et noir ? Regard de spécialistes.


Fofana Sékou (Coach Denguelé) : “L`Asec 2009 est plus faible offensivement”

«L`Asec a une identité qui reste son bloc équipe, sinon individuellement, c`est encore léger. Pour une équipe qui aspire à une place honorable en Ligue des champions, j`ai des doutes et je crains même pour elle. Je n`ai pas encore vu toutes les recrues, mais pour ce que j`ai vu, l`Asec est plus faible sur le plan offensif que l`année dernière».



Didier Otokoré (Coach de San Pedro): “Trop tôt pour juger cette équipe”

«C`est difficile de juger une équipe sur un seul match. Mais l`Asec n`a pas changé de jeu. Elle a un principe de jeu qu`on ne peut pas lui enlever : elle avance par petites passes. Mais je pense qu`il est trop pour évaluer vraiment cette équipe. Il faut lui laisser le temps de se parfaire».




Aka Kouamé (Ex-coach Asec mimosas) : “La mayonnaise va prendre avec le temps”

«C`est un début. J`ai vu une équipe de l`Asec bien en place en 1ère mi-temps contre le JCA (1-0 au cours de la 2e journée de la Coupe Félix Houphouët Boigny) mais qui a relâché après la pause. Pour une reprise, c`est bon. Il faut attendre le début du championnat pour mieux juger cette jeune équipe qui a bien joué au foot. La mayonnaise va prendre avec le temps».




Pascal Gnazébo (DT Soa) :“Ça joue au foot comme d`habitude”

«Les éléments de l`Asec ne sont plus les mêmes, mais la manière de jouer est restée. Avec le travail, ils peuvent reconstituer une bonne équipe. Pour un début, ça joue au foot comme d`habitude, c`est déjà intéressant. Sur ce match précis, l`Asec a eu deux quarts temps contre un pour la Soa».



Lama Bamba (Ex-coach Issia): “Il manque de bons attaquants “

«Pour un premier match, on ne peut pas se prononcer. Ce serait hâtif. Mais tout compte fait, il y a eu de bonnes choses. C`est un jeune groupe qui va s`aguerrir avec le temps. C`est une équipe qui a une philosophie du beau jeu, mais il manque des attaquants pour mettre la balle au fond».



Yaya Toutou (Membre LPF) : “On n`a pas vu une grande équipe de l`Asec”

«L`Asec, grâce à sa politique de formation, est capable de sortir trois équipes d`égale valeur. Pour l`heure, il faut reconnaître que les joueurs manquent de rythme. C`est la reprise, il faut donc savoir raison garder. Même si elle a gagné, on n`a pas vu une grande équipe de l`Asec».


Propos recueillis par Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ