x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Présentation de vœux et bilan partiel de l`enrôlement - Les militants de la Marahoué unanimes : "Bédié doit gagner grâce à Bouaflé"

La délégation départementale PDCI de Bouaflé a organisé, avant-hier dimanche, une cérémonie de présentation de vœux au délégué départemental Me N'dia Yves. Au cours de cette cérémonie marquée de la participation massive des secrétaires de sections du département de Bouaflé, Bonon y compris, il y a eu plusieurs allocutions. Koffi Amani (JPDCI), Mme N'go Christine (UFPDCI), Mme Palm Marie (porte-parole des secrétaires), Mme Tapé (UFPDCI) et Galla Bi (maire de Bonon) ont tous abondé dans le même sens. Ils ont souhaité une bonne année de santé et prospérité à Me N'dia Yves et à l'ensemble des militants du parti à Bouaflé. Ils ont exhorté tout le monde à la cohésion et ont invité les militants du PDCI et les partisans du Président Bédié à se faire enrôler avant les délais prescrits pour l'opération. "Si le PDCI doit gagner, tout commence à partir de l'enrôlement. C'est pourquoi, nous devons répondre présents à l'opération qui débute dans les sous-préfectures à compter de cette semaine", ont-ils souhaité.

Quant au délégué Me Yves N'dia, il a remercié les militants et félicité ceux qui sont sur le terrain pour encadrer les électeurs du PDCI. "Je vous rends hommage pour le travail abattu durant l'opération. Grâce à vous, le PDCI est en bonne santé à Bouaflé. Notre parti doit grandir dans toutes ses composantes afin de reprendre le pouvoir. Le Président Bédié doit gagner grâce à nous. Ayons confiance en l'avenir avec le PDCI. Il faut que Bouaflé donne l'exemple", a insisté le délégué départemental.

Puis, il a souhaité à son tour les vœux les meilleurs aux militants et à l'ensemble de la population de la Marahoué. Par ailleurs, Me N'dia Yves a promis à l'assistance de constituer une délégation pour rencontrer le doyen Kowply Bony en vue d'accorder leurs violons après quelques grincements de dents. Ce dernier se sentant frustré pour n'avoir pas été cité dans le discours du Président Bédié lors de sa tournée à Bouaflé. Les secrétaires de section en ont pris acte pour accompagner le délégué Yves N'dia, le moment venu.

Outre la présentation des vœux, l'opération du recensement et de l'identification a fait l'objet de communication. Il s'est agi de faire le point de la première phase effectuée dans la commune et dans les villages environnants. Sur la question, le responsable chargé du suivi de l'opération a reçu des félicitations et encouragements des responsables locaux du PDCI. C'est que Kouassi Gbosso, instituteur de son état est grand militant de base, a fait un travail remarquable qui devra se poursuivre dans les sous-préfectures. "Les nouvelles sont bonnes pour le PDCI. De jour comme de nuit, nous sommes sur le terrain. Malgré quelques difficultés, nous sommes bien partis pour faire le maximum. Les premiers chiffres s'élèvent à 30.000 militants enrôlés environ à Bouaflé commune et à 15.000 environ à Bonon. Cependant, la CEI a ses chiffres officiels qui ne s'éloigneront pas des nôtres", a-t-il rassuré. Voici des statistiques que la délégation de Bouaflé promet d'améliorer au fil de l'opération dans le département. En troisième phase, les militants conduits par le délégué N'dia Yves sont allés visiter les locaux du futur siège du PDCI-RDA en attendant l'inauguration officielle après la réhabilitation de la maison. Notons que le Pr Yoman Thérèse et le directeur de campagne du Président Bédié à Bouaflé, M. Victor Kouassi, ont participé activement à la cérémonie et à la visite guidée du bâtiment.

Marc Koffi
Envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ