La Première dame Simone Gbagbo a offert 285 livres de culture générale et deux machines à écrire électriques aux universités de Cocody et d’Abobo-Adjamé. Cette dernière infrastructure a reçu, en plus, un rétro projecteur. La cérémonie s’est déroulée, hier, en sa résidence, sise à Cocody. C’est M. Tayoro Gbotta, directeur de cabinet, représentant la Première dame qui a remis ces ouvrages offerts gratuitement à Mme Gbagbo par une bonne volonté pour son combat visant au bien-être des habitants de ce pays. Pour le directeur de cabinet, le choix de ces deux structures s’explique par le fait que l’épouse du Chef de l’Etat, en tant que chercheur, tire ses origines de l’Université de Cocody. S’agissant de celle d’Abobo-Adjamé, c’est parce qu’elle est parlementaire à Abobo. Il a ajouté qu’elle a à cœur de combler un déficit dans ce domaine. Eu égard aux difficultés qu’elles éprouvent. C’est aussi l’expression de la volonté de l’épouse du Chef de l’Etat d’apporter un appui à l’action des autorités universitaires. Ce geste a été apprécié par le Pr Ehilé Etienne, président de l’Université d’Abobo-Adjamé, porte-parole des récipiendaires. Selon lui, la donatrice a toujours accordé dans son programme une place de choix aux universités. Toutefois, il a relevé la nécessité d’une véritable politique pour les sauver. De sorte à éviter toute catastrophe. Il a exprimé sa gratitude et formé des vœux à la donatrice.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Russie, SEM. Fagnidi Fulbert, et des délégations des deux universités.
Christian Dallet
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Russie, SEM. Fagnidi Fulbert, et des délégations des deux universités.
Christian Dallet