x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Présentation de vœux au ministère des Infrastructures - Patrick Achi (ministre) à ses collaborateurs : "2009 est l`année de l`accomplissement et de la réalisation des grands chantiers entamés"

Les membres du cabinet et des structures sous tutelle du ministère des Infrastructures économiques ont sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au ministre Patrick Achi. C'était le 28 janvier dernier au 24e étage du Postel 2001.

Au nom des membres du cabinet et des structures sous tutelle, c'est le directeur de cabinet du ministre, M. Konan Adrien, qui s'est adressé au ministre. Il a rappelé que cette cérémonie permet "de faire le point après une année civile d'exercice afin de stigmatiser nos forces et nos faiblesses, d'apprécier le travail réalisé et surtout de prendre de nouveaux engagements pour répondre aux attentes de la nation tout entière". Ainsi donc, il a relevé certains résultats obtenus au cours de l'année 2008. "Au bout de tous ces efforts, nous avons obtenu quelques résultats. Je voudrais citer pêle-mêle le financement de l'autoroute Singrobo-Yamoussoukro, la réunion des experts en charge de l'autoroute régionale, le marché pour la construction du pont de Jacqueville est en cours d'attribution, la table ronde des bailleurs de fonds sur le financement de l'autoroute de Bassam et du 3e pont Riviera Marcory…" a-t-il mentionné. Avant de conclure par ces vœux : "Il vous faudra une bonne santé et beaucoup d'energie et de réussite pour faire aboutir tous les projets". En retour, le ministre Patrick Achi a fait savoir à ses collaborateurs que "2009 constitue pour le ministère des Infrastructures économiques, une année stratégique car elle est l'année de l'accomplissement et de la réalisation des grands chantiers entamés". Il a fait allusion à l'extension des aéroports de Yamoussoukro et d’Abidjan dont le projet s'étend à sa gare fret. Au troisième pont d'Abidjan, au pont de Jacqueville, à l'autoroute de Grand-Bassam et au prolongement de celle du grand Nord. Le ministre a souhaité, à son tour, des vœux de bonne santé à tous ses collaborateurs. Il a saisi l'occasion pour remettre des cadeaux à chacune des femmes du cabinet, aux femmes dirigeant les structures sous tutelle (président de conseil d'administration, directeur général). Il a également promis de remettre des cadeaux à ses collaborateurs pour leurs épouses.

Jules Claver Aka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ