x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 février 2009 | Parence

Belle preuve d`Amour

« Le solitaire restera toujours la plus belle preuve d’amour et le plus beau présent que puisse offrir un homme à sa fiancée. L’anneau serti d’un diamant orne le doigt de la demoiselle jusqu’au jour de son mariage. Une déclaration, un gage d’amour éternel qu’elle portera bientôt à côté de son alliance. » Cette affirmation est celle d’un site en ligne de vente d’accessoires de mariage et forcément de fiançailles. C’est une tradition en occident, le solitaire est le must de la demande en mariage. Pour faire chic, on peut l’agrémenter quelque peu et lui donner une dimension unique.
Les histoires ci-dessous en donnent un aperçu.

Le chanteur Seal a demandé le mannequin Heidi Klum en mariage dans un igloo avec un diamant bleu d’une valeur non moins impressionnante.

Beyoncé quant à elle porte une ‘fausse’ bague de fiançailles de 5000 dollars pour sortir en public, monter sur scène ou faire la vaisselle sans peur de perdre son bijou ou de se le faire voler par des fans hystériques. En réalité, la vraie bague est sertie d'un diamant pur de 18 carats estimée à 5 millions de dollars. Vous noterez que la reproduction de ce bijou ne manque pas forcément d’intérêt.

Symbole d’amour sincère et d’engagement, la bague de Fiançailles est une des plus belles preuves d’amour. Il existe autant de pierres précieuses que de déclarations et de promesses...
Tout le monde n’a pas forcément les moyens d’offrir à sa belle une bague sertie de diamants. Pourquoi donc ne pas offrir une bague en pierre semi-précieuse ou en perle ?


Un cadeau de rêve

Le plus important est que le bijou plaise à la jeune fille. Peu importe le métal avec lequel il a été composé l’essentiel est bien sûr la valeur sentimentale. Avant d’aller acheter l’anneau n’oubliez pas : tentez discrètement dans une conversation de savoir la taille de son doigt. Un ami à moi a tout simplement subtilisé pendant quelques heures l’une des bagues de sa future fiancée.
Vous savez ¬déjà lors des conversations que vous avez eu avec elle tout au long de votre histoire ses préférences en pierres précieuses et si elle aime oui ou non les pierres volumineuses, l’or blanc or tout simplement le jaune. En tout cas, si vous en avez les moyens, ne faites ¬pas attention à leur coût et leur provenance: suivez votre instinct. Une bague plus chère n’est pas forcément la meilleure pour elle. Tout est une question de goût. Mais croyez-moi, il y en a pas beaucoup qui reste indifférente à une bague de grande valeur…je ne vous dit pas ainsi qu’il faut acheter leur amour mais en quelque sorte lui donner un petit coup de pouce pour mieux s’exprimer.


Formes, tailles, couleurs...

Vous pourrez les choisir de toutes formes. Tailles rondes, ovales, poires, en forme de coeur, ou même carrées. Si vous optez pour un diamant, quatre critères rentrent en comptent : son poids, sa taille, sa couleur et sa pureté. Les diamants peuvent varier du blanc à jusqu’à un jaune pâle. Lorsqu’ils atteignent le rose, le bleu ou le vert, ils peuvent avoir une valeur exceptionnelle. Enfin, la manière de¬ le tailler le fait reluire de manières différentes.


Messieurs, faisons leur tourner la tête avec peu…

En supposant que vous et moi sommes des hommes bien dans tous les sens du terme, mais que nous ne soyons pas riches comme Crésus ou un prince héritier arabe, nous pourrions cependant lui faire tourner la tête par notre originalité. Par contre, faites attention : elle risquerait d’avaler la bague si vous la mettez dans la coupe de champagne. Vous savez sans être méchant…il y a quelques « gaouases ». Ne soyez pas aussi trop original comme un ami qui en voulant offrir sa bague de fiançailles au cours d’une promenade en pirogue à Assinie a failli se noyer en essayant de rattraper sa bague qui était passé par-dessus bord.

Le plus important est de lui montrer ce jour qu’elle est la seule qui compte pour vous et que tout soit fait pour son bonheur : réserver un traiteur pour vous deux uniquement, invitez « the Flower » pour vous chanter une balade, faites quelque chose d’exceptionnel….qu’elle sente que vous vous êtes surpassé. Aucune femme n’y résiste…

Pour finir, notez qu’il ne s’agit que des préliminaires dans la longue marche qui vous conduira sur l’hôtel. Une fois les fiançailles terminées, n’oubliez pas le « cococo » et le « mariage traditionnel ».

Sachez-le, ce sont ces moments qui permettent aussi de tenir le cap une fois mariés, alors ne vous en privez pas. Que c’est beau l’amour…

Auteur : quelqu’un qui a offert plusieurs solitaires avant de trouver le bon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ