Les travaux de la troisième session ordinaire du conseil municipal ont eu lieu le week-end dernier à la salle des fêtes de la mairie. Plusieurs points étaient à l'ordre du jour. Notamment l'examen et adoption du programme triennal 2009-2011 des taxes communales et cadre organique des emplois pour l'exercice 2009 puis l'examen et adoption du budget de l'exercice 2009. Abordant les travaux du conseil, le maire Gah Bernabé a fait le point sur le taux de recouvrement des recettes de fin octobre 2008.Il ressort que 78,68 % de recette ont été recouvrés par rapport aux prévisions annuelles. Au chapitre du programme triennal 2009-2011, le maire a mis l'accent sur les travaux de voiries (reprofilage des rues, ramassage des ordures, etc.). Mais ceci nécessite de gros moyens, a-t-il indiqué. Et comme il fait de l'assainissement de la ville sa priorité dans ce programme triennal, il a joué la carte de la prudence en prévoyant 15.000.000 FCFA dès l'entame des travaux. Malgré ce manque de moyens financiers que connaît la mairie de Guiglo, les taxes communales n'ont subi aucune augmentation en raison des difficultés qu'éprouvent les contribuables. Par ailleurs, on retient que le budget primitif de l'exercice 2009 s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 245.820.000 FCFA. Ce budget a connu une hausse de 34.570.000 F soit une augmentation de 16,36 % par rapport au budget primitif 2008 dont le montant était de 211.520.000 FCFA. Avant de clore les travaux du conseil, le maire a présenté séance tenante au public le nouveau chef de service socio-culturel en la personne de M. Gnahoré Arsène.
Retenons que tous les points à l'ordre du jour de cette troisième session ordinaire du conseil municipal ont été adoptés par acclamation.
Oscar Goué correspondance particulière
Retenons que tous les points à l'ordre du jour de cette troisième session ordinaire du conseil municipal ont été adoptés par acclamation.
Oscar Goué correspondance particulière