x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 13 février 2009 | Fraternité Matin

Israël: Netanyahu Premier ministre pressenti

Le chef du Likoud Benjamin Netanyahu demeurait pratiquement assuré de former le prochain gouvernement qui pourrait enterrer le processus de paix, après la publication officielle jeudi soir des résultats définitifs des législatives israéliennes.
Avec 27 élus, contre 28 au parti Kadima (centriste) de Tzipi Livni, il pouvait toujours compter sur un bloc de partis de droite nettement majoritaire au Parlement (120 députés), après le dépouillement des voix des 175.00 militaires. Selon la radio publique, Mme Livni a cependant estimé que “les résultats officiels confirment que le peuple s’est prononcé en faveur du Kadima”.
De son côté le Likoud a publié un communiqué indiquant que “le Kadima use d’une réalité fictive car la majorité du peuple veut Netanyahu” au pouvoir.
M. Netanyahu a rencontré jeudi les dirigeants du Shass (11 sièges) et devait ensuite s’entretenir avec ceux du Judaïsme unifié de la Torah (orthodoxe ashkénaze, 5). Ces deux partis de la droite religieuse, champions de la colonisation juive, sont opposés à toute concession avec les Palestiniens. Ces consultations font craindre à la communauté internationale qu’un gouvernement à forte coloration d’extrême droite enterre le processus de paix sans même chercher à sauver les apparences.
AFP Le globe tourne
Madagascar. Des négociations ont débuté entre les camps rivaux du président malgache Marc Ravalomanana et du maire destitué d’Antananarivo Andry Rajoelina, qui a poursuivi jeudi la mise en place des institutions de transition censées à ses yeux remplacer le pouvoir en place.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ