x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 16 février 2009 | Notre Voie

Championnat d`Afrique des nations (Football) : Les dirigeants de la D1 soutiennent les Eléphants

M. Sory Diabaté, président de la Ligue professionnelle, et une délégation de dirigeants de la première division qui comprenait Alexis Vagba (Africa sports), Eugène Diomandé ( Séwé sport de San Pedro), Bachir Diabaté (Entente sportive de Bingerville) ont rendu visite samedi dernier aux Eléphants footballeurs locaux à l’Hôtel du golf (Cocody Riviera). Une visite fort justifiée à quelques jours de l’entrée en lice du groupe Ivoire dans la première phase finale du Championnat d’Afrique des nations (22 février-8 mars 2009 à Abidjan et Bouaké). Au nom de la Fédération ivoirienne de football, M. Diabaté a dit le message du nécessaire soutien de la FIF aux athlètes et à leurs encadreurs. Il a demandé aux joueurs de prouver sur le terrain que le championnat national ivoirien est d’un bon niveau et de surtout gagner le trophée.

Intervenant en sa qualité de porte parole des clubs de la D1, Eugène Diomandé a situé l’importance du Championnat d’Afrique des nations qu’abrite la Côte d’Ivoire avant de dire aux poulains de Kouadio Georges de tout mettre en œuvre pour triompher au soir du 8 mars. Il a enfin promis aux joueurs des primes de victoire que les dirigeants de D1 et des opérateurs économiques se feront fort de verser en guise de motivation.

Diomandé Aboubacar et Adou Dago Blaise (Joueurs) qui se sont réjouis de la visite ont fait la promesse de, à l’instar de leurs coéquipiers, mouiller le maillot pour le triomphe de la Côte d’Ivoire.


Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ