x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Le coach Kouadio Georges déclare:/ “Nous devons gagner ce match”

Avant la rencontre Côte d'Ivoire-Tanzanie prévue pour ce soir sur le coup de 19h, le coach ivoirien Kouadio Georges a animé hier une conférence de presse au Centre technique national de Bingerville.
Pour le sélectionneur national des locaux, la défaite face aux Chipolopolo de la Zambie constitue un épisode malheureux qu'il convient de classer aux oubliettes. Expliquant la cause de la défaite de ses poulains, Kouadio Georges a révélé que cela était dû au stress. " Mes joueurs habitués à évoluer devant un petit public n'ont pas pu gérer le grand nombre d'Ivoiriens venus les voir jouer. Sans compter les présences des chefs d'Etats et autres autorités dans la tribune VIP " a déclaré le coach. Il a de même pointé le doigt sur les fautes individuelles qui n'ont pas permis aux Eléphants de produire un bon jeu. " Mais, mes joueurs se sont parlés, et la sérénité est revenue dans le groupe. Quant à moi, j'ai déjà digéré la défaite et j'ai le moral. Je pense que les deux derniers matchs doivent être gagnés absolument. " A-t-il dit. Même son de cloche chez Angban Vincent de Paul, le portier ivoirien qui a de même déclaré qu'ils se sont concertés et ont tiré des leçons de leur défaite. Désormais ils ne pensent plus qu'aux prochains matches.
" J'ai foi en la sélection et je pense qu'elle pourra aller loin. En ce qui concerne la foule, nous savons désormais à quoi nous en tenir et nous pourrons affronter le public fut-il important en nombre. Nous entamerons ces prochaines rencontres avec sérénité ".a déclaré Angban Vincent de Paul. Et pour remporter la victoire, Kouadio Georges affirme qu'il a un plan clé pour la rencontre. " Il ya des gens qui sont extrêmement forts. Par exemple, Guéhi Kouko, N'Gossan Antoine, Okoua Fabrice et Guédégbé Corbin. Ceux-là seront de la partie. Nous allons jouer intelligemment car désormais, il nous faut gagner et cela coûte que coûte. Nous respectons tous nos adversaires et nous allons jouer avec intelligence ". Le ton est ainsi donné par le coach des Eléphants. Plus de place pour une éventuelle défaite. La victoire, rien que la victoire. Et Kouadio Georges et ses poulains se disent prêts pour cela.
Joëlle Mambo
Photo : patricia ziahé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ