x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 février 2009 | Notre Voie

Championnat national de basket-ball (1ère journée) : Le CSA et la SOA en fanfare

En attendant le week-end prochain pour voir tous les autres clubs à l'épreuve pour le compte de la 1ère journée, le CSA et la SOA ont démarré en fanfare samedi à l'INJS de Marcory. Le CSA chez les dames en n°1 A n'a pas fait de détails face à la formation de l'Université Atlantique. Kouyaté Kani et ses coéquipières se sont imposées par le score de 70-25. Elles ont remporté tous les quarts temps (10-7; 21-12; 53-18-70-25). Mlle Tohoussou (13 points) et ses coéquipières ont raté beaucoup de rebondS là où leurs adversaires excellaient. Toutefois, sur les lancers-francs elles ont été souvent adroites. Ce qui leur a d'ailleurs permis de réduire le score.
L'Asec Mimosas et les Tigres qui s'affrontaient en N1B se sont parfois tenus avant que les Jaune et Noir passent la vitesse supérieure. En fin de compte elles l'ont emporté par 31-19.
Chez les hommes, les favoris ont gagné. En N1A, l'OBC opposé à IVSTP est sortie vainqueur sans problème. Tout comme la SOA face à Eby. Les militaires ont réalisé un score de 62-52. Ils ont perdu le dernier quart temps (12-13) après en avoir gagné trois. Ce fut parfois un match serré. Mais l'expérience des militaires a fait la différence.

Le samedi prochain, les clubs d'ABC et Hermes entrent en lice, mais cette fois au Parc des sports de Treichville.

E.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ