x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 février 2009 | Le Patriote

les echos de yamoussoukro - Le PSG veut Inkoom

Vainqueur de la CAN junior 2009 et présent avec la sélection nationale ghanéenne au CHAN 2009, Samuel Inkoom pourrait rejoindre la France au terme de la compétition. Intéressé par le latéral droit de 19 ans, le PSG aurait fait parvenir une offre de 750000 euros (environ 492 millions FCFA) à l'Asante Kotoko, club du joueur.

Trésor Mputu vers Tottenham
L’attaquant vedette de la sélection congolaise est dans le viseur du club anglais, Tottenham. Doté d’une aisance technique, Trésor Mputu Mabi est plus que jamais sur le départ. Après un transfert manqué à Arsenal (il y a passé dix jours d’essai) et Tottenham, la perle congolaise est en partance pour la Premier League. Pour son transfert, le manager de Frank Lampard était attendu, hier à Yamoussoukro pour les dernières formalités.

Les équipes disent non à Bouaké
Les équipes du groupe B refusent de se rendre à Bouaké pour les entraînements. Conformément aux prescriptions de la CAF qui prévoit une séance d’entraînement pour chacune des équipes sur le terrain à la veille des matchs, les équipes mentionnent la longueur de la distance (180 km en aller-retour) pour justifier ce revers. Elles préfèrent s’entraîner au stade municipal et sur celui de l’INPHB.

Milovan réconforte Malajila
La solidarité et le fair-play sont la chose la mieux partagée au CHAN 2009. L’acte posé par l’entraîneur des Black Stars, Milovan Rajevac en est la parfaite illustration. Le technicien Serbe s’est rendu à l’hôtel des Parlementaires au chevet du milieu de terrain zimbabwéen Malajila Chuthbert blessé par Ofosu Appiah lors de la 1ère journée à Bouaké.

Les Zimbabwéens invisibles
Les joueurs zimbabwéens se font rares dans le hall de l’hôtel des Parlementaires où ils sont logés. A peine Marufu Philip et ses partenaires quittent-ils leurs chambres.

Le centre de presse de Yamoussoukro menacé
Le centre de presse installé à Yamoussoukro à l’hôtel président est menacé de fermeture. Raison avancée par le responsable de la commission logistique du COCHAN est que sur les 40 ordinateurs commandés par le COCHAN, 30 ont été installés à Abidjan. Du coût, on ne peut pas avoir un centre de média à Bouaké et à Yamoussoukro. D’où la menace qui pèse celui de Yamoussoukro.
Une sélection de OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ