x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le lundi 2 mars 2009 |

Papa Wemba a chassé "Balla Malongi" de Viva la Musica!

Finie l’histoire de ‘‘Bana malongi’’ au sein du groupe Viva-la-musica. Papa Wemba a tapé du poing sur la table. Désormais, la star ne veut plus travailler avec les jeunes musiciens recrutés récemment dans son entreprise musicale. C’était un effectif réduit qui avait accompagné « Bakaladiakuba » pour son concert du 14 février 2009 à l’hôtel Afromozia, à l’occasion de la fête de la Saint-Valentin.

Chabrown, Ya Jean Apocalypse et Guillain Madova sont les choristes qui ont défendu Viva-la-musica à la soirée des amoureux. Leur prestation était encourageante et très appréciée de tout le public rouge noire. Papa Wemba a prouvé ce dont il est capable, face à une assistance multiraciale qui a tenu de vivre l’événement de visu. Chose surprise ! Les amoureux de la bonne musique ont retrouvé un Viva restructuré.

D’après nos sources, Wembadio a décidé de remettre la pendule à l’heure pour continuer sa carrière. C’est pourquoi, il vient de balayer l’attaque chant de son groupe. ¾ des chanteurs ont été chassés dont la plus part sont des nouvelles recrues de Viva-la-musica baptisées « Bana Malongi ».

La décision est tombée depuis le début de la semaine passée, c’est-à-dire au lendemain du retour de Papa Wemba de Brazzaville. Selon un membre du bureau du groupe, le Chef du village Molokai ne reproche pas grand-chose aux jeunes musiciens. Sauf qu’il constate que la majorité n’est pas encore arrivée à la hauteur de défendre le nom de Viva-la-musica sur la scène musicale.

Conséquence, « Kaka yo » qui est le récent opus réalisé par Papa Wemba avec ses « Bana malongi » est passé inaperçu aux yeux du public congolais. Alors que Vieux Bokul qui s’est donné corps et âmes pour concevoir cet album avait placé toute sa confiance en eux pour se relancer encore sur la scène.

Actuellement, 100% Star, il compte évacuer évoluer avec les anciens tels que les chanteurs Chabrown et Apocalypse Tube avec quelques instrumentistes qui maîtrisent bien le répertoire de Viva-la-musica.

Jordache Diala

Published By www.KongoTimes.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ