x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 mars 2009 | Notre Voie

Identification des populations: L`opération prolongée de 15 jours

Un communiqué conjoint de la CEI et de la Primature rendu public, samedi, fait état de la prolongation de l’opération d’enrôlement de sept à quinze jours, en fonction des réalités du terrain.
Le Premier ministre Guillame Soro, et le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Robert Beugré Mambé ont annoncé, samedi dans un communiqué conjoint que l’opération d’enrôlement des populations va se poursuivre jusqu’au 15 mars prochain dans les localités non encore visitées par les équipes techniques. Dans les villes et communes, deux équipes seront maintenues pendant la même période. Dans les villages où l’opération a démarré, un délai supplémentaire de sept jours est accordé aux populations pour se faire enrôler. Le communiqué précise donc qu’à la date du 15 mars 2009, toutes les équipes devront avoir terminé les opérations d’enrôlement. Le même communiqué annonce par ailleurs que pour les pétitionnaires issus de l’opération de reconstitution des registres d’état civil détruits ou perdus, des séances complémentaires, à durée limitée, seront ouvertes au début du mois d’avril 2009 pour leur enrôlement.

Pour les Ivoiriens de l’étranger, le communiqué annonce que les opérations seront engagées dans les pays retenus selon un calendrier établi et transmis aux ambassades de la Côte d’Ivoire dans ces pays respectifs.

Guillaume T. Gbato
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ