x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 mars 2009 | Notre Voie

Fraude sur la nationalité : Un iman de Sinfra épinglé

Doumbia Lassina, imam dans le village de Bodekro, village situé sur l'axe Sinfra-Bayota, est aujourd'hui un fugitif. Abandonnant son épouse, ses enfants et sa plantation de cacaoyers, il a pris la clé des champs pour éviter d'être épinglé par les forces de l'ordre.

Arrivé en Côte d'Ivoire, il y a une vingtaine d'années, l'imam Doumbia Lassina est un Malien. Mais malgré les appels incessants qui invitent les étrangers à ne pas s'en mêler, il s'est rendu au centre d'enrôlement du village où il vit avec des papiers frauduleux. Selon ceux-ci, l'imam serait né le 06 mai 1936, à Sinfra, de Sirima Doumbia et de Légré Lou Ségbè. Mais l'homme de Dieu ne connaît même pas la dame dont il se réclame et qui, décidée, était native du village de Douafla. Découvert alors qu'il tentait de se faire enrôler, il a préféré prendre la fuite pour éviter d'être pris.
Selon des informations récurrentes, c'est dans la mosquée de Sinfra que les étrangers sont invités à aller massivement se faire enrôler avec de faux papiers qui leur sont fournis, pour pouvoir participer aux élections à venir. Frauduleusement.

Des réunions secrètes ont plusieurs fois été organisées dans le quartier Bodekro avec des envoyés du RDR.

Malgré l'incarcération en décembre 2008 des agents de l'état civil de la mairie de Sinfra, les cas de tentatives de fraude sur la nationalité ne semblent pas s'arrêter à Sinfra.

S. Konan Correspondance particulière à Sinfra
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ