x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 mars 2009 | Notre Voie

Audience du président de la République - Les populations d`Attiégouakro à Gbagbo : "Nous ne pouvons pas abandonner celui qui nous a donnés la lumière"

Les populations de la commune d’Attiégouakro conduites par MM Koko Yao Jérôme et Thomas Tiacho Lambert ont rendu une visite de courtoisie au président Laurent Gbagbo, le samedi dernier à sa résidence privée de Yamoussoukro.

Objectif de cette visite, traduire de vive voix, toute la gratitude du peuple Nanafoué au chef de l’Etat, pour avoir érigé Attiégouakro en département. «Le président a fait pour nous, ce que nous cherchions en vain depuis des années. Très heureux, nous nous sommes dépêchés avant que l’annonce ne soit faite officiellement, de venir lui dire merci pour le département qu’il vient de nous donner. En tant que autorités coutumières, nous allons veiller à la gestion du département afin que toute la population puisse en bénéficier. Parce que le département est un outil de gestion, de développement”, a indiqué Nanan Allou, le porte-parole de la délégation aux journalistes, au terme de ce huis clos qui aura duré un peu plus d’une heure. Celui-ci a en outre révélé que les po-pulations d’Attiégouakro ont décidé d’être reconnaissantes envers leur bienfaiteur, quand le moment sera venu. «Nous ne pouvons pas abandonner quelqu’un qui nous a apporté la lumière. Car ce que le Président a fait est beaucoup. D’abord nous avions beaucoup de villages non électrifiés. Il a électrifié près de 10 villages. Il a commencé à ouvrir des routes dans notre région. N’eût été des problèmes de financement, ce serait déjà fini.

En plus, au niveau de notre sous-préfecture, il a réglé le problème d’ambulance. Il nous a aussi donné une seconde sous-préfecture qu’est Lolobo. Il a aussi décidé d’ériger notre collège moderne en lycée», a souligné le porte-parole de la délégation qui a espéré que la paix revienne définitivement en terre d’Eburnie.


Gervais Amany
gervaisamony@yahoo.fr


Gbagbo décaisse plus de 300 millions F CFA pour la construction d’un nouveau château d’eau Tiébissou

Le président Laurent Gbagbo vient de soulager les populations de la ville de Tiébissou, en décidant de leur offrir un château d’eau. L’information nous a été donnée hier par M. Yobouet Pascal, le président du conseil général de ce département, au palais présidentiel de Yamoussoukro, au terme d’une audience que les élus et cadres de ce département on eue avec le chef de l’Etat pour lui exposer les besoins en eau potable de cette ville.

«Le président de la république vient de nous donner l’assurance qu’il va dégager une somme de 300 millions de francs pour nous aider à construire un nouveau château d’eau qui nous permettra d’alimenter convenablement les populations de Tiébissou en eau potable , car vous êtes sans savoir que cette ville est en proie à un manque criard d’eau potable», a indiqué M. Yobouet, qui s’est dit, honorer par la marque de générosité du président de la république qui vient selon lui de prouver qu’il pense du bien de son peuple. «Laurent Gbagbo vient de nous prouver une fois de plus qu’il pense au bonheur de son peuple et nous ne cesserons jamais de le remercier pour cette offre qu’il vient de nous faire», a-t-il lâché avec émotion .

Les travaux de la construction du château d’eau à en croire M. Kobenan, le DR de l’Hydraulique régionale démarreront en avril prochain et dureront plus d’un mois. Ce château d’eau permettra d’alimenter une population estimée à plus de 900 000 habitants.

Gervais Amany gervaisamony@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ