x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 4 mars 2009 | Stars Tonnerre Magazine

Edito : Pourquoi ?

Affo Love a été portée en terre, chez elle au Bénin, le samedi 28 février dernier. L’amertume était sur tous les visages aux différentes étapes des obsèques de l’artiste. La douleur des parents, la résignation des amis et la colère de fans. Tous étaient inconsolables, solidaires dans la douleur, de voir partir une artiste jeune, mais grande par le talent. Une artiste qui a partagé la scène avec ses collègues de la Côte d’Ivoire à plusieurs reprises, dans différents Shows.

Notamment, ce samedi 30 mai 2008 à Yopougon pour l’enregistrement de la célèbre émission Tonnerre.

Ce jour là, Affo Love était là. Elle partageait la scène avec Maurisson, Alida Fashion, Tow and Tow, Chola, Le Berger, Bamba Ami Sarah, Savann’ Alla, Djim Kamson, Dezy Champion, DJ Rodrigue, Betika et Malou Amley.

Une émission parmi tant d’autres. Malheureusement aucun de ces artistes, à part DJ Rodrigue, n’a fait le déplacement de Cotonou, pour apporter le soutien chaleureux à la famille éplorée.

Pourquoi ? Cherchons ensemble la raison de cette défection. Sinon, cela aurait été bien, de partager le poids de la souffrance après avoir partagé les mêmes scènes, les mêmes stades, les mêmes podiums et les mêmes passions de la musique. C’est aussi cela la solidarité. Et dire que nous sommes Africains.


Pourquoi la mère et le père d’Affo Love étaient absents ?

‘’ Écoutez, ce que je peux dire c’est que Affo Love représentait tout pour sa maman. Evidamment, inutile de dire que la pauvre maman est choquée par la douloureuse perte de sa fille. Et en pareille situation, selon leurs us et coutumes, il est bon de faire en sorte que la maman ne puisse pas souffrir davantage, à la vue du corps de sa fille défunte. C’est ce qui explique donc l’absence de la maman d’Affo Love à la levée de corps de sa fille. Néanmoins, lors de l’escale au domicile familial à Cotonou, elle était présente. Pendant que le père, lui attendait le corps au village.

Les deux parents étaient donc absents à la levée du corps à Cotonou. Ceci dit, je voudrais ajouter que ce qui m’a le plus perturbé, c’est l’absence des artistes ivoiriens. Ils auraient pu effectuer nombreux le déplacement. Mais, bon, que voulez-vous ? , certainement pour raison de calendrier ‘’ .

Jack Douaneux (Notre envoyé spécial à Cotonou témoigne)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ