x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 11 mars 2009 | Islam Info

Treichville - L`ambassadeur d`Arabie Saoudite visite le COSIM - L`Arabie Saoudite va soutenir le COSIM

Le Cheick Boikary Fofana et les imams étaient heureux de recevoir un illustre visiteur au COSIM. L`ambassadeur d`Arabie Saoudite, c`est de lui qu`il s`agit, est venu faire de plus amples connaissances avec les guides spirituels.

Une visite de courtoisie ponctuée par une joie partagée entre le visiteur et ses hôtes. S.E. Jamal Bakor Balkhayor, “ambassadeur terrain” comme on l`appelle affectueusement s`est rendu le mardi 03 mars 2009 au siège du COSIM à la rue 12 à Treichville. Il répondait ainsi à l`invitation du Président du COSIM, le Cheick El Aïma Boikary Fofana. Pour un premier contact, il s`agissait pour le représentant du Roi Abdallah Ben Abdel Aziz de s`imprégner de l`existence réelle du COSIM et de faire connaissance avec ses animateurs. Ainsi, les conseillers du Cheick, ses collaborateurs et le local qui abrite l’intitution ont été présentés à l`ambassadeur a expliqué l`imam Diakité Ousmane, Secrétaire Exécutif du COSIM. A sa sortie d`audience, Jamal B. Balkhayor a rassuré qu`il y aura une coordination entre son institution et le Cosim à travers le Cheick, qui va leur permettre de voir dans quelle mesure il serait possible d`apporter une aide au Cosim afin qu`il puisse exécuter son programme. Un programme de projets qui a été passé en revue. Il a rassuré que dans tous les cas, l`Arabie Saoudite va soutenir le Cosim. « Nous allons tout coordonner avec le Cheick pour voir ce qu`on peut faire. Quoi qu`il en soit, nous apporterons notre soutien, modeste soit-il » a-t-il dit en répponse des doléances qui lui ont été faites.
La communauté musulmane ivoirienne à travers les imams mise un grand espoir sur le concours de ce pays. C`est pourquoi, elle fait confiance à cet ambassadeur émérite pour traduire au Roi ses préoccupations. Cet autre soutien qu`il apportera à la communauté à travers le COSIM va à n`en point douter lui permettre d`engager de nouveaux chantiers. Le Cosim a trouvé le bon interlocuteur. Car Jamal B. Balkhayor en est un. Rien que sa présence quasi permanente auprès des musulmans ivoiriens rassure. En tout état de cause, la communauté musulmane à travers le Cheick sera très heureuse du soutien saoudien.Il faut rappeler que cette visite a eu lieu un jou où le Cosim tient ses réunions hebdomaires.

Haroun B

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous