x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 mars 2009 | Le Patriote

Soubré : Menace sur la poursuite de l’enrôlement - Les opérateurs valise grognent

Les agents opérateurs de valise de la SAGEM grognent et menacent d’entrer en grève si leur saleur ne leurs sont pas versés d’ici la fin de la semaine.
Cette menace de grève a été faite aux cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé le 09 mars dernier. Leur porte parole Osophie Lopez, a donné les raisons de leur mécontentement : «Modern Technologie a modifié unilatérelement le contrat en le ramenant de deux mois à 45 jours non renouvelables. Les primes de transport n’ont jamais été versées si bien que nous allons sur le terrain à nos frais. Le comble c’est que ceux qui ont fini les 45 jours sont dans l’attente du paiement de leur salaire depuis plus de deux mois. Nous voulons aussi dénoncer l’exploitation de l’homme car les opérateurs valise qui sont actuellement sur le terrain n’ont pas encore signé de contrat. Seront-ils payés à la fin si nous autres qui avons signé des contrats ne sommes même pas encore payés ? ». Pour ce groupe initialement affecté à Méagui, le chef de coordination de la SAGEM de Soubré serait le responsable du blocage du paiement des salaires. Rencontré au siège de la coordination, M. Niamkey Jean, chef de la coordination de Soubré a dit sa part de vérité dans ce conflit « M. Osophie Lopez s’est déjà rendu coupable de tentative de destruction du matériel qui lui a été confié dans le cadre de la mission. Nous le connaissons bien. Concernant la modification du contrat après la signature, il s’agit d’une rectification car la durée de l’opération est de 45 jours et non 2 mois.
De façon pratique, les opérateurs valises étaient déjà sur le terrain. Et ils ont été informés de cette rectification. Concernant le non paiement des salaires, c’est une situation que nous déplorons. C’est un problème d’ensemble au plan national ».
Il a poursuivi en indiquant que la signature de contrat ne doit pas bloquer le déroulement de l’opération. Tout les lundi, les gens viennent par vague pour signer leur contrat.
Pour ce qui est des primes de transport il a indiqué qu’elles sont incluses dans le salaire. La menace plane toujours sur la poursuite de l’identification et les responsables sont interpellés pour ne pas donner l’occasion de saboter cette importante étape de la sortie de crise.
Devaga S.
Correspondant à Soubré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ