x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 mars 2009 | Le Temps

Coupe africaine - Les Ivoiriens sur quatre fronts, ce week-end

Passé le Championnat d`Afrique des Nations (Chan), les Coupes africaines sont remises sur tapis. Et pour cette rentrée, la Côte d`Ivoire est sur quatre fronts. L`Africa et l`Asec en Ligue des champions, la Société Omnisports de l`Armée (Soa) et la Jeunesse Club d`Abidjan Treichville ( Jcat), en Coupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Après la débâcle de l`équipe nationale de football de Côte d`Ivoire au Chan, l`Africa et l`Asec, les clubs vedettes du football ivoirien doivent rassurer les fans du ballon rond. En outrepassant le manque de compétitions qui caractérise les deux clubs pour réussir cette étape de la compétition. Il faut noter que l`Asec et l`Africa entrent en lice dans cette compétition avec seulement le tournoi de la Coupe Houphouët-Boigny dans les jambes. Mais la Ligue 1 n`ayant pas encore démarré, on pourrait tout simplement se demander ce que valent les deux icônes du football ivoirien. Cependant, avec le renouvellement des équipes, le sérail technique fera tout, à n`en point douter, pour donner une nouvelle orientation aux deux équipes. Il s`agit, par exemple, chez les Mimos, de gérer l`après Cyriac Gohi Bi, meilleurs joueurs et buteur de la saison dernière, Wawa Serges, Alli N`Dri et autres, partis tenter une aventure professionnelle. Ce match contre l`Effo du Burkina aujourd`hui, permettra aux nouveaux hommes de Patrick Lewig de montrer aux spectateurs ivoiriens leur savoir-faire. Que dire de l`Africa qui a libéré certains de ces joueurs clés ? N`est pas lui également à l`abri de toute surprise. Olié Koffi Kan, meilleur buteur du club, Kouassi N`Dieffi et autres étant partis. C`est donc avec une équipe renouvelée que les hommes de Kuyo recevront demain, au stade Félix Houphouët-Boigny le Zesco United de la Zambie. Une seule chose doit donc guider nos deux représentants : vaincre pour faire oublier aux Ivoiriens, cette piètre prestation des Eléphants lors du Chan.


Jcat, prudence !

La Jeunesse Club d`Abidjan (Jcat) qui est en déplacement à Conakry. Et essayer de bien négocier cette sortie en attendant le retour. Car les Satellitaires de Conakry sont des habitués de la C2. Aussi avec des individualités bien affinées et un collectif expérimenté les Guinéens sont à craindre. C`est pourquoi, les Treichvillois devraient jouer avec beaucoup de prudence. Pour éviter le pire en mouillant le maillot jusqu`au bout. Et revenir sur les bords de la Lagune Ebrié, à défaut d`une victoire, avec un match nul. Le coach Guillaume Lago Bailly et ses poulains sont avertis. Hier après-midi, la société omnisport de l’Armée a été battue 1-0 par le Recreativo Dao Libolo d’Angola au stade Robert Champroux de Marcory.

Renaud Djatchi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ