x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 mars 2009 | Fraternité Matin

Coupe Caf (16èmes de finale) : Recreativo surprend la Soa

La Société Omnisports de l’Armée a raté sa sortie en 16èmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football. Hier, sur leurs installations du stade Robert Champroux de Marcory, les poulains de Boudo Mori ont perdu la face devant les Angolais de Recreativo Libolo. L’unique but de la partie, inscrit par Maieco Domingos Henrique Santos (16ème mn), a suffi au bonheur de l’équipe de la province de Luanda. Une défaite que le représentant ivoirien pourrait regretter à l’heure des décomptes au regard du nombre incalculable d’occasions gâchées.

Menés à la pause, Sangaré Issouf et ses coéquipiers abordent la seconde période de jeu avec détermination. Maîtres du jeu, ils multiplient les offensives. L’arrière-garde adverse est soumise à rude épreuve. Diallo Oumar, à l’entrée de la surface de réparation, envoie un missile qu’arrête en deux temps Luciano Jose Capoco, le portier de Recreativo (52ème). Son exemple est suivi par Bamba Sinaly. Mais la frappe à mi-volée de l’attaquant militaire ne trouve pas le cadre. Voulant coûte que coûte revenir au score, Boudo Mori muscle son équipe en jetant respectivement dans le bain Diaby Aboubacar Sidik, Konan Kouakou parfait et Dali Franck, en lieu et place de Moumouni Ben Sylla, Gouaméné, Dosso et Bamba Ousmane. Des changements qui apportent de la percussion à la division offensive de la SOA. Mais comme en première mi-temps, Bamba Sinaly, Kouakou Konan Parfait, Diallo Oumar étalent leurs maladresses devant les buts adverses. Conséquence, le but concédé pendant les 16 premières minutes de la partie reste collé.

A Luanda, dans deux semaines, dure dure sera la tâche du représentant ivoirien.

Avec ce revers et la débâcle des Eléphants au Chan, la série noire continue pour le football ivoirien. A moins que la Jca, l’Asec et l’Africa qui, aujourd’hui et demain, entrent en lice respectivement devant le Satellite de Guinée (C2), l’Etoile Filante de Ouagadougou et le Zesco de la Zambie en Ligue des champions, démontrent le contraire en s’imposant à leurs adversaires, par un score rassurant.

Diallo Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ